Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 22:03

France

- Thalys : "encore un foutage de gueule" ; "ils sont très forts" ; "même pas en rêve" et autres réactions complotistes (Conspiracy Watch) - "Depuis hier soir, les réflexes conspirationnistes les plus pavloviens se sont donnés libre cours".
http://www.conspiracywatch.info/Thalys-encore-un-foutage-de-gueule--ils-sont-tres-forts--meme-pas-en-reve-et-autres-reactions-complotistes_a1442.html
"Deux militaires américains qui déjouent un attentat in extremis en maîtrisant un djihadiste dans un train : l'information ne pouvait manquer de plonger dans l'embarras une complosphère pour qui le terrorisme islamiste est une invention politico-médiatique sans réalité tangible. Depuis hier soir, les réflexes conspirationnistes les plus pavloviens se sont donnés libre cours.
Paul-Eric Blanrue, un proche du négationniste Robert Faurisson, fut l'un des premiers à ironiser sur Twitter : « "Thalys" : bientôt la saison 1 sur vos écrans ! »
Mais c'est Alain Benajam, co-fondateur du Réseau Voltaire et du Comité France-Donbass qui, sans conteste, est allé le plus loin dans la réécriture complotiste des événements. Dans une série d'articulets postés sur sa page Facebook, il affirme : «C'est marrant comme toujours après la première annonce on frissonne de peur. Puis petit à petit on découvre plus de détails tous plus ou moins abracadabrantesques, ici les Marines auraient entendu le bruit caractéristique de l'armement de la Kalash. au travers de la porte des WC, bon là le gros doute s'installe. Si la culasse de cette arme fait un certain bruit quand elle est lâchée de là à passer la porte des WC dans un TGV roulant à 300 à l'heure cela ne tient pas à moins que ces sauveurs étasuniens avaient l'oreille collée à la porte. Encore un foutage de gueule pour faire monter la peur, en conjonction avec l’afflux inexorable d'immigrés venant d'un pays de l'OTAN.»
Plus loin : «Plus ça va plus les scénarios des attentats "islamistes" son rigolos, il faudrait que la cellule de zozos qui les invente ait plus d'imagination et fasse plus réaliste. On les imagine dans leur bureau en train de plancher sur le prochain et se prendre la tête, mais ils sont cons cela ne tient jamais debout. Heureusement que la journaloperie est là pour faire passer tout ça, si non tout le monde serait mort mais de rire.» Enfin : «Ce qui nous attend (...) sera très difficile à contrer, ils sont très forts.»
Des anonymes ont également exprimé leur incrédulité soupçonneuse sur Twitter : «Pour moi c'est pas un hasard que y est eu des marines dans le thalys» (SneazzyMax). «Malgré le broua mécanique du train #Thalys, 2soldatsUS auraient donc entendu par hasard 1mec charger son arme dans les WC. Même pas en rêve» (Pierre Bleue). «Le truc qui s'est passé dans le Thalys c'est ouf, y a un gars armé et comme par hasard, dans le même wagon y a des militaires» (glwaBADASS). «Comme par hasard deux militaires us étaient la. Des agents infiltrés ? Des espions ?» (djamnet)."

**************************************
Israël

- Un Palestinien blessé après avoir tenté de prendre l’arme d’un soldat à Jérusalem (Times of Israel) - "Un homme arabe a été blessé par balle vendredi après-midi alors qu’il essayait de saisir l’arme d’un soldat israélien au marché Mahane Yehuda de Jérusalem, a déclaré la police. Selon la Dixième chaîne, l’homme a été blessé aux jambes par le soldat qu’il avait ciblé. Il a reçu de légères blessures et a été traité sur place".
http://fr.timesofisrael.com/un-palestinien-blesse-apres-avoir-tente-de-prendre-larme-dun-soldat-a-jerusalem/

**************************************
Judée-Samarie

- Abbas démissionne de la direction de l'OLP pour provoquer une élection interne (AFP) - "La démission de M. Abbas de la présidence de la plus haute instance exécutive de la direction palestinienne, n'affectera cependant pas ses fonctions à la tête de l'Autorité palestinienne".
https://fr.news.yahoo.com/abbas-d%C3%A9missionne-direction-lolp-provoquer-%C3%A9lection-interne-190444409.html
"Le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté samedi sa démission du poste de président du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (CEOLP), de même que plus de la moitié des 18 membres de cette instance, a indiqué un responsable à l'AFP. La démission de M. Abbas de la présidence de la plus haute instance exécutive de la direction palestinienne, n'affectera cependant pas ses fonctions à la tête de l'Autorité palestinienne.
En revanche, les démissions provoquent de fait la convocation dans le mois qui suit du Conseil national palestinien (CNP), le Parlement de l'OLP qui ne s'est pas réuni depuis près de 20 ans. "La démission de Mahmoud Abbas du Comité exécutif et celle de plus de la moitié des membres de cette instance a créé un vide juridique. Par conséquent il a été demandé au CNP de se réunir d'urgence sous un mois pour élire un nouveau Comité exécutif", a expliqué Wassel Abou Youssef, membre du CEOLP, à l'AFP.
Le Comité exécutif est la seule instance habilitée à prendre les décisions engageant les Palestiniens --dans les Territoires occupés comme de la diaspora-- notamment dans le cadre du processus de paix avec Israël, aujourd'hui en panne. C'est ce Comité qui avait signé les accords d'Oslo sur l'autonomie en 1993.
Les démissions ne prendront effet qu'à la tenue de la réunion du CNP. Entretemps, Saëb Erakat a été élu par le CEOLP secrétaire général provisoire de l'instance à la place de Yasser Abed Rabbo qui avait été récemment suspendu de ses fonctions par M. Abbas."

**************************************
Syrie

- Au moins 20 civils tués dans des bombardements du régime près de Damas (AFP) - "mais le bilan va sûrement s'alourdir".
https://fr.news.yahoo.com/au-moins-20-civils-tu%C3%A9s-bombardements-r%C3%A9gime-pr%C3%A8s-133631448.html

**************************************

Yémen


- Au Yémen, bombardement meurtrier de la coalition menée par Riyad, Louis Imbert (Le Monde) - "au moins 65 morts, dont des femmes et des enfants".
http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/22/au-yemen-bombardement-meurtrier-de-la-coalition-menee-par-riyad_4733444_3218.html
"Au moins sept frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie saoudite au Yémen ont touché, vendredi 21 août, une banlieue densément peuplée de la périphérie de Taëz, la troisième ville du Yémen (600 000 habitants), faisant au moins 65 morts, dont des femmes et des enfants, et 23 blessés, a rapporté Médecins sans frontières (MSF), qui maintient des équipes dans cette ville. Ces frappes comptent parmi les plus meurtrières du conflit engagé fin mars et qui a fait au moins 4 300 morts, dont de nombreux civils, selon l’ONU. [...]
Sur le plan humanitaire, le Yémen a atteint un nouveau stade dans la crise,avec le bombardement, mardi, par la coalition, du port d’Hodeïda, tenu par les houthistes, par où transite une large part de l’aide humanitaire internationale. La Maison Blanche s’est dite, jeudi, « vivement préoccupée » par cette attaque menée contre le port, aujourd’hui à l’arrêt. [...]"

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages