Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 21:45

Israël

- Un policier israélien poignardé à Jérusalem-Est (Times of Israel) - "Le suspect est un terroriste qui avait assassiné un professeur réputé, et avait été libéré en 2013 en marge de pourparlers de paix".
http://fr.timesofisrael.com/un-policier-israelien-poignarde-a-jerusalem-est/

- Un policier légèrement blessé dans une attaque au cocktail Molotov (Times of Israel) - "un cocktail Molotov lancé par des Palestiniens sur une voiture de police a déclenché un incendie dans le véhicule".
http://fr.timesofisrael.com/un-policier-legerement-blesse-dans-une-attaque-au-cocktail-molotov/

**************************************
Gaza & Hamas

- Une roquette tiré de Gaza tombe en Israël (Reuters) - "onze roquettes tirées de l'enclave, sans compter celle de jeudi, se sont abattues sur Israël depuis la conclusion d'un cessez-le-feu à l'issue du conflit qui a éclaté à l'été 2014 à Gaza". Sans compter celles qui sont retombées dans la bande de Gaza.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/27/97001-20150827FILWWW00038-une-roquette-tire-de-gaza-tombe-en-israel.php
- Frappe de l'armée israélienne à Gaza après un tir de roquette (Reuters)
https://fr.news.yahoo.com/frappe-larm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-%C3%A0-gaza-apr%C3%A8s-un-tir-050402808.html
"L'aviation israélienne a bombardé jeudi aux premières heures une installation du Hamas en guise de représailles après un tir de roquette effectué depuis la bande de Gaza en direction du sud d'Israël, a annoncé l'armée israélienne. Le tir de cette roquette, qui est tombée dans une zone proche de la frontière avec l'enclave palestinienne, n'a pas fait de blessé, selon l'armée, et on n'a pas non plus recensé de victime côté palestinien. Les avions de combat ont frappé un site que l'armée israélienne a présenté comme une fabrique d'armes appartenant au Hamas. [...]"

**************************************

Judée-Samarie

- New anti-Israel slander: "Palestinians are literally dying of thirst" (Elder of Ziyon) - "I have previously discussed how Palestinians politicize the water issue and the truth behind the water libels".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2015/08/new-anti-israel-slander-palestinians.html


**************************************

"Processus de paix"

- Abbas presents Holocaust as something Jews "say" (PMW)
http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=15590
"PA Chairman Mahmoud Abbas in a speech before a delegation of Polish journalists in Ramallah, referred to Jewish suffering in World War II as a Jewish or Israeli claim that he is willing to respect: "They say they made sacrifices in World War II - we respect what they say."
He made this statement in the context of libeling Israel, as the second half of his statement accuses Israel of doing to the Palestinians what the Nazis did to the Jews: "They should not treat us the way they were treated [by the Nazis]. We must not be a victim of the victim. I did not do anything bad to him."
It is striking that in his statement Abbas presents the Holocaust not as historical fact to be acknowledged but as something "Jews say" which he is willing to "respect." Additionally, his choice of terminology to describe the genocide of 6 million Jews completes his trivialization of the Holocaust: "... they made sacrifices in World War II." [...]
Abbas wrote a book in 1984, called "The Other Side: the Secret Relationship Between Nazism and Zionism," which is currently still available for reading on Abbas' personal website, that accuses the Zionist leadership of collaboration with the Nazis. Quotes from Abbas' book appear below. [...]"
- Abbas compares Jews to Nazis: "They [Jews] should not treat us the way they were treated" (Vidéo 49 secondes)
https://www.youtube.com/watch?v=RjYyi4i1tE8

**************************************
Iran

- L'Iran pourrait avoir agrandi un site militaire, selon l'AIEA (Reuters) - "Parchin aurait abrité des expériences hydrodynamiques pour évaluer la résistance de certains matériaux à de très fortes pressions du type de celles dégagées par une explosion nucléaire".
https://fr.news.yahoo.com/liran-pourrait-avoir-agrandi-un-militaire-selon-laiea-154210170.html

**************************************
Point de vue

- BDS : les masques tombent, Oudy Ch. Bloch (Causeur)
http://www.causeur.fr/bds-matisyahu-israel-antisemitisme-34303.html
"Le mouvement BDS ne cache pas son antisionisme. Mieux que ça, il le revendique. Omar Barghouti, co-fondateur du collectif de boycott anti-Israël, ne cesse de le répéter. Le fait qu’il soit diplômé de l’Université de Tel Aviv ne semble pas le gêner dans son entreprise de délégitimation d’Israël. Une preuve supplémentaire du prétendu apartheid fantasmé par BDS.
Omar Barghouti veut la fin d’Israël en tant qu’Etat Juif. Pour cela, il préconise un Etat binational, ce qui aurait pour effet de légitimer le retour des descendants des réfugiés palestiniens de 1948. C’est d’ailleurs un point essentiel, mais rarement évoqué, de la charte du collectif.
La suite, on la connaît. Faire augmenter la démographie arabe jusqu’à ce que les juifs soient en minorité et que le simple vote d’une loi permette de faire disparaître Israël légalement. M. Barghouti n’a rien inventé. Arafat avait cru bon d’imposer cette condition qu’il savait inacceptable (même pour le travailliste Ehoud Barak) et avait refusé de signer les accords de Camp David II en 2000 privant les palestiniens de conditions inespérées et, à terme, d’un Etat.
Dans une telle hypothèse, croire que les juifs continueraient à bénéficier des mêmes droits que le reste de la population est une chimère. Tous les jours en effet, les palestiniens de Gaza comme de Cisjordanie sont soumis à une violente propagande anti-juive et rien ne laisse présager la possibilité d’une cohabitation pacifique.
L’antisémitisme virulent et constant des prêches et des discours officiels (mise en ligne du faux antisémite « Protocoles des Sages de Sion » sur un site affilié au Service gouvernemental palestinien de l’Information), les livres scolaires palestiniens – financés à coup de millions d’euros par l’Union Européenne – qui enseignent depuis des années à haïr les juifs, qui les affublent de tous les maux, les programmes télévisés pour la jeunesse, notamment sur Al-Aqsa TV, dans lesquels de jeunes enfants ânonnent que les juifs sont les descendants des singes et des porcs et qu’ils souhaiteraient mourir en martyrs en tuant le plus de juifs possible, tout cela illustre la volonté des dirigeants palestiniens, qu’ils soient islamistes ou à tendance nationaliste, de ne jamais accepter les juifs à leur côté.
Les juifs devront alors fuir comme ils ont dû fuir les pays arabes après la création de l’Etat d’Israël non sans avoir auparavant été privés de leurs biens, de leurs commerces, de leur argent. 800.000 juifs chassés d’Irak, de Syrie, d’Egypte, du Yémen, d’Algérie, du Liban, du Maroc dont personne ne se soucie du retour ni de l’indemnisation. [...]
Lors des dernières manifestations du BDS en Afrique du Sud, certains manifestants criaient « mort aux juifs » en brandissant des drapeaux palestiniens et du Hezbollah. À l’Université Libre de Bruxelles en mars 2015, des étudiants juifs étaient pris à partie, sans raison particulière, par des militants du BDS. En juin 2015, l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort, Président honoraire de l’Association France-Palestine Solidarité et soutien indéfectible de BDS, appelait au boycott de produits cachers fabriqués en France.
Mais surtout, la semaine dernière, sous la pression du BDS local, le festival de reggae espagnol Rototom Sunsplash de Benicassim a décommandé un chanteur juif américain, Matisyahu, après avoir exigé qu’il fasse une déclaration en faveur d’un État Palestinien et qu’il se « positionne » au sujet du sionisme. Pourquoi lui ? Parce qu’il est juif. Aucun autre artiste n’a eu à subir ce diktat. Le festival a reconnu qu’il avait agi ainsi en raison d’une « campagne de pression, coercition et menaces » de la part de BDS qui l’avait « empêché de raisonner clairement ».
BDS demande-t-il à Jamel Debbouze, parce qu’il est musulman, de condamner publiquement la chasse aux chrétiens en Syrie, la mise en esclavage des yazidis en Irak, les meurtres de coptes en Egypte, le massacre des animistes au Sud-Soudan avant de monter sur scène ? Non. Il n’y a que les juifs, et non plus les israéliens – ce qui était déjà inepte -, que BDS boycotte ainsi. [...]"

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages