Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 17:24

France

- Comment la bande de Soral infiltre Wikipedia, Vincent Coquaz (Arrêt sur images) - "une étrange "cellule Wikipédia" au sein du groupuscule Égalité et Réconciliation, fondé et animé par le polémiste d'extrême-droite antisémite Alain Soral. Une cellule aux méthodes bien rodées : IP multiples, création de "personnages" et astuces subtiles pour ne pas être repéré".
http://www.arretsurimages.net/articles/2015-09-01/Comment-la-bande-de-Soral-infiltre-Wikipedia-id7990

***************************************
Israël

- Nouvelle profanation de tombes au mont des Oliviers (Times of Israel) - "Le cimetière du mont des Oliviers a été profané dans la nuit de mardi à mercredi, des pierres tombales ayant été brisées et le feu ayant été mis à des arbres et à des buissons. Les pompiers ont éteint les flammes, et la police recherche les coupables. Le mont des Oliviers surplombe la Vieille Ville de Jérusalem et abrite un cimetière juif depuis plus de 3 000 ans. Environ 150 000 tombes s’y trouvent. Le site a été ces derniers mois un point central de violence, avec de fréquentes profanations de tombes et des agressions quasi-hebdomadaires contre les visiteurs juifs par des jeunes Palestiniens".
http://fr.timesofisrael.com/nouvelle-profanation-de-tombes-au-mont-des-oliviers/

- Des forces de sécurité attaquées après avoir sauvé des habitants de Jérusalem (i24)
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/84303-150902-netanyahou-veut-une-tolerance-zero-contre-les-jets-de-pierre-a-jerusalem
"Des forces de sécurité et des pompiers ont été attaquées mercredi après avoir sauvé 5 personnes à Isawiya, un quartier de Jérusalem-Est. Les cinq habitants étaient coincés sur le toit d’un bâtiment qui avait pris le feu.
Les habitants du quartier ont ensuite jeté des pierres sur les pompiers et les forces de sécurité, endommageant leur véhicule. Les soldats présents sur place sont à la recherche des auteurs de l’attaque."

***************************************
Gaza & Hamas

- Des roquettes tirées depuis Gaza échouent, des Gazaouis blessés (Times of Israel) - "C’est la deuxième fois en 24 heures que les groupes terroristes dans la bande tentent sans succès de frapper Israël avec des roquettes".
http://fr.timesofisrael.com/des-roquettes-tirees-depuis-gaza-echouent-des-gazaouis-blesses/

***************************************
Judée-Samarie

- La démission d’Abbas de l’OLP serait largement symbolique, Avi Issacharoff (Times of Israel) - "tout le monde s’accorde sur le fait que, pour le moment, Abbas restera le président de l’Autorité palestinienne ainsi que le chef du parti du Fatah. En d’autres termes, même s’il quittait l’OLP, l’impact sur le fonctionnement de l’Autorité palestinienne serait, au pire, minime".
http://fr.timesofisrael.com/la-demission-dabbas-de-lolp-serait-largement-symbolique/

***************************************
Iran

- Le chef de la diplomatie iranienne pour un "front uni contre l'ennemi sioniste" (i24) - ""Nous sommes prêts à coopérer avec tous nos amis qui jugent nécessaire de former un front uni contre l'ennemi sioniste", a déclaré Zarif, lors d'une rencontre avec Rachid Ghanouchi, leader du parti islamique tunisien mardi".
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/84247-150902-les-partisans-de-l-accord-iranien-en-passe-de-remporter-la-bataille-au-congres

***************************************

Monde

- Yémen : HRW dénonce de «graves abus» (AFP) - "Les forces progouvernementales et les rebelles chiites Houthis ont commis de «graves abus» contre des civils et combattants détenus à Aden, la grande ville du sud du Yémen, a dénoncé aujourd'hui Human Rights Watch" ; "La guerre a fait plus de 4.400 morts depuis mars, selon l'ONU".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/02/97001-20150902FILWWW00053-yemen-hrw-denonce-de-graves-abus.php
- Yémen : deux employés du CICR tués au nord de Sanaa (AFP) - "Ils sont morts alors qu'ils revenaient de Saada (nord du Yémen) vers la capitale Sanaa "dans deux véhicules clairement marqués avec notre insigne" du CICR".
https://fr.news.yahoo.com/y%C3%A9men-deux-employ%C3%A9s-cicr-tu%C3%A9s-au-nord-sanaa-111941652.html

- Boko Haram tue plus de 20 personnes dans deux villages nigérians (Reuters) - "Plus de 700 personnes ont été tuées dans des attaques d'islamistes depuis que le président Muhammadu Buhari a pris ses fonctions le 29 mai dernier en s'engageant à écraser Boko Haram".
https://fr.news.yahoo.com/boko-haram-tue-plus-20-personnes-dans-deux-145128817.html

- La reconstruction au point mort au Népal (Reuters) - "Selon les Nations unies, près de trois millions de rescapés des deux violents séismes qui ont frappé le Népal en avril et mai derniers, soit environ 10% de la population du pays, ont besoin d'abris, de vivres et de soins médicaux. Les deux secousses ont fait près de 9.000 morts". Beaucoup plus de morts, une situation autrement plus catastrophique et une misère bien plus urgente au Népal... et pourtant, 90% des articles qui dénoncent la lenteur d'une reconstruction concernent Gaza.
https://fr.news.yahoo.com/la-reconstruction-au-point-mort-au-n%C3%A9pal-090503811.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages