Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 10:24

France


- La France est la plus grande source d’alyah pour la 2e année consécutive (JTA)
http://fr.timesofisrael.com/la-france-est-la-plus-grande-source-dalyah-pour-la-2e-annee-consecutive/
"Pour la deuxième année consécutive, la France est le plus grand ‘fournisseur’ d’immigrants juifs en Israël avec un total record de 7 328 nouveaux arrivants en 2015. Le nombre de citoyens français qui a immigré en Israël sous la loi du retour des juifs, ou ont fait l’alyah, entre le 1er janvier et le 1er décembre a augmenté de 10 % par rapport au 6 661 juifs qui sont venus à la même période l’année dernière, selon les chiffres de l’agence juive pour Israël obtenus mardi par JTA. [...]"

- Alain Soral sur Auschwitz (PHDN) - "Il aurait été étonnant que Soral résiste à la tentation de parler du génocide des Juifs, et d’en parler en «expert». Nous avons trouvé deux exemples de traitement par Soral du sujet du génocide des Juifs — sans doute y en a-t-il d’autres — et plus particulièrement Auschwitz. Soral y manie une ironie mordante et décapante suggérant par son discours que «on ne nous dit pas tout», c’est-à-dire que non seulement l’assassinat de masse des Juifs à Auschwitz ne peut s’être déroulé tel qu’on la dit, mais qu’en plus on nous trompe avec une arithmétique frelatée. Voyons cela".
http://www.phdn.org/negation/idiotsutiles/soralauschwitz.html

*******************************************

Intifada ?

- Attaque à Jérusalem [mercredi] : 2 des 3 victimes israéliennes sont mortes (Times of Israel) - "Il s’agit d’Ofer Ben Ari, 46 ans, qui laisse derrière lui une femme et ses deux filles ; Reuven Biermajer, rabbin d’une yeshiva de la Vieille Ville, avait 45 ans".
http://fr.timesofisrael.com/3-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem/
"Au moins trois Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau mercredi à la Porte de Jaffa de la Vieille Ville de Jérusalem, selon les services d’urgence. Deux des trois victimes ont succombé à leurs blessures. L’un des deux avait été blessé involontairement par des tirs de la police israélienne.
Un des Israéliens blessés, pourrait avoir été blessé par des tirs lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu sur les terroristes, avait indiqué la police. Le premier a succombé à ses blessures après avoir subi une chirurgie au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem. Cet homme âgé de 46 ans de Jérusalem s’appelait Ofer Ben Ari, selon la Deuxième chaîne. Il laisse derrière lui une femme et ses deux filles. Le deuxième, un rabbin d’une yeshiva de la Vieille Ville, est mort un peu plus tard à l’hôpital. Il s’appelait Reuven Biermajer et avait 45 ans.
Selon la Deuxième chaîne, l’homme est la 23e personne tuée dans la dernière série de violence qui a débuté le 1er octobre. [...]"
- Mahmoud Abbas' Fatah celebrates Wednesday's murderous terror attack (Elder of Ziyon) - "I want to stress that yet again, I cannot find a single Arabic-language voice under PA rule - not one op-ed, not one article - that finds murdering Jews to be anything less than heroic".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2015/12/mahmoud-abbas-fatah-celebrates.html

- Deux blessés, dont un grièvement, dans une attaque [jeudi] au couteau en Cisjordanie (Times of Israel)
http://fr.timesofisrael.com/deux-personnes-poignardees-dans-une-zone-industrielle-de-cisjordanie/
"Un Palestinien a poignardé et blessé deux gardes de sécurité dans une zone industrielle près de l’implantation d’Ariel en Cisjordanie, ont déclaré jeudi matin des responsables de la police et de l’armée. Des gardes de sécurité sur le site ont tiré sur le terroriste et l’ont abattu lors de l’incident, a ajouté la police.
Une des victimes, âgée de 24 ans, est dans un état grave après avoir subi plusieurs coups de couteau à la partie supérieure de son corps. Une garde de sécurité, également âgée de 24 ans, est dans un état modéré avec des blessures de coups de couteau à la partie supérieure de son corps, selon la police et le Magen David Adom. [...]"

- Un terroriste abattu [jeudi] en tentant de poignarder des soldats avec un tournevis (Times of Israel) - « Un Palestinien armé d’un tournevis s’est approché d’un check-point près de Hébron et a tenté d’attaquer les forces de sécurité. Elles ont répondu à la menace immédiate, ont déjoué l’attaque et tiré sur l’attaquant, qui est mort ».
http://fr.timesofisrael.com/un-terroriste-abattu-en-tentant-de-poignarder-des-soldats-avec-un-tournevis/

- Un blessé dans une attaque à la voiture bélier [jeudi], la troisième de la journée (Times of Israel) - "Une personne a été légèrement blessée jeudi matin dans une attaque suspectée à la voiture bélier en Cisjordanie, au nord de Jérusalem, selon les officiels israéliens, la troisième attaque en autant d’heures jeudi matin".
http://fr.timesofisrael.com/un-blesse-dans-une-attaque-a-la-voiture-belier-la-troisieme-de-la-journee/

- Une conductrice palestinienne tuée [vendredi] après avoir tenté d’écraser des soldats israéliens (Times of Israel) - "Une conductrice palestinienne a tenté d’écraser avec sa voiture un groupe de soldats israéliens en Cisjordanie vendredi après-midi".
http://fr.timesofisrael.com/une-conductrice-palestinienne-tuee-apres-avoir-tente-decraser-des-soldats-israeliens/

- Jérusalem : tentative d'attaque au couteau contre un policier [samedi], le terroriste tué (i24) - "Des policiers ont repéré un individu qui a éveillé leurs soupçons, ils se sont approchés pour le contrôler. Le terroriste a alors sorti un couteau et a tenté de poignarder un policier avant d'être tué par les tirs de policiers".
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/96887-151226-jerusalem-tentative-d-attaque-au-couteau-contre-un-policier-le-terroriste-tue

- Le Shin Bet révèle qu’une importante cellule du Hamas prévoyait des attaques (Times of Israel)
http://fr.timesofisrael.com/le-shin-bet-revele-quune-importante-cellule-du-hamas-prevoyait-des-attaques/
"Le Shin Bet a découvert une large cellule terroriste du Hamas, dont certains membres étaient citoyens israéliens, qui prévoyait de mener des attaques suicides et d’autres attaques terroristes en Israël, a révélé le service de sécurité mercredi. Le Shin Bet, avec l’armée et la police israéliennes, a jusqu’à présent arrêté 25 agents du Hamas, la majorité d’entre eux étant étudiants à l’université Abu Dis, qu’ils suspectent d’avoir préparé des attaques contre des cibles israéliennes, a déclaré l’agence dans un communiqué. Les arrestations ont eu lieu au cours des dernières semaines.
Les services ont aussi dévoilé un laboratoire de fortune à Abu Dis, à Jérusalem est, qui était utilisé pour créer les explosifs nécessaires aux attaques. Il est dit que la cellule était contrôlée par la direction du Hamas dans la bande de Gaza. « Cette affaire révèle et met en lumière encore une fois l’implication de la branche armée du Hamas depuis la bande de Gaza, qui agit sans cesse pour mener des attaques faisant un grand nombre de victimes en Israël et en Cisjordanie », a déclaré le Shin Bet. [...]"

- Jérusalem renforce les arrêts de bus contre les attentats à la voiture bélier (Times of Israel) - "Des centaines de poteaux sont cimentés dans les trottoirs pour protéger les personnes attendant les autobus".
http://fr.timesofisrael.com/jerusalem-renforce-les-arrets-de-bus-contre-les-attentats-a-la-voiture-belier/

*******************************************

Samir Kuntar

- Hommage au terroriste Samir Kuntar à Ramallah (Times of Israel)
http://fr.timesofisrael.com/hommage-au-terroriste-samir-kuntar-a-ramallah/
"Les Palestiniens ont organisé mardi une cérémonie d’hommage au terroriste affilié au Hezbollah Samir Kuntar, qui a été éliminé en Syrie par une frappe aérienne qui a été attribuée à Israël. L’événement a eu lieu à Ramallah, siège du gouvernement de l’Autorité palestinienne, et des responsables du parti Fatah y ont participé, a rapporté l’agence de presse palestinienne. Différents groupes ont organisés la cérémonie, qui a eu lieu dans une salle ornée de drapeaux palestiniens et syriens ainsi que des photos du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et du président syrien Bashar el-Assad.
Lors de la cérémonie de Ramallah, le membre du Comité central du Fatah Azzam al-Ahmad a fait l’éloge de Kuntar et de son dévouement à la cause palestinienne, en disant qu’il « avait commencé sa voie dans les rangs de la révolution palestinienne. » Al-Ahmad a promis que la mort de Kuntar « n’affaiblirait pas la détermination ni les plans de la résistance. »"
- Les officiels de l’AP saluent Kuntar : un « héros » et un « symbole » (Times of Israel) - "L’élite palestinienne a parlé du meurtrier d’un enfant israélien reconnu coupable comme d’un « défenseur de la liberté », un phare pour les générations futures".
http://fr.timesofisrael.com/les-officiels-de-lap-saluent-kuntar-un-heros-et-un-symbole/
- Palestinian Authority officially mourns for terrorist Samir Kuntar (Elder of Ziyon) - "The Palestinian Ministry for Prisoner Affairs held a memorial for child-murderer Samir Kuntar in Ramallah yesterday [mardi]. The Minister of Prisoner Affairs, Issa Qaraqe, spoke at the event and extolled Kuntar as "the martyr Samir Kuntar, a Palestinian symbol"."
http://elderofziyon.blogspot.fr/2015/12/palestinian-authority-officially-mourns.html
- "Moderate" Fatah celebrates Samir Kuntar (Elder of Ziyon) - "It isn't only Hamas and Hezbollah that were fans of arch-terrorist Samir Kuntar. Fatah's official Facebook page includes a video clip of Kuntar giving a speech in Lebanon saying "I returned today from Palestine but believe me ..I am prepared to go back to Palestine!" The commenters are saying things like "Allah rest his soul"."
http://elderofziyon.blogspot.fr/2015/12/moderate-fatah-celebrates-samir-kuntar.html

- Child killer – new Palestinian super hero (PMW) - "Samir Kuntar is a Lebanese terrorist who in 1969 infiltrated Israel and murdered four Israelis. Kuntar murdered his youngest victim, four-year-old Einat Haran, by repeatedly smashing her head with his rifle butt. After being released from Israeli prison in 2006, Kuntar joined Hezbollah and was planning terror attacks against Israel when he was killed in Syria last week. Child-killer Kuntar is the newest Palestinian Authority-Fatah superhero".
http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=16756

- De tous les ennemis menaçant Israël en Syrie, Kuntar était une cible évidente, Avi Issacharoff (Times of Israel)
http://fr.timesofisrael.com/de-tous-les-ennemis-menacant-israel-en-syrie-kuntar-etait-une-cible-evidente/
"[...] Druze Libanais, Kuntar était tristement célèbre pour son raid brutal depuis le Liban dans lequel il avait aidé à enlever une famille israélienne de Nahariya, puis il avait éclaté la tête d’une petite fille israélienne de quatre ans, Einat Haran, avec une crosse de fusil, en la tuant. Trois autres Israéliens, y compris son père, Danny Haran, ont été tués dans l’attaque. Kuntar avait 16 ans à l’époque de l’attaque, il était un membre du Front de Libération de la Palestine, dont le fondateur Jibril a ensuite fondé l’AG FPLP. [...]
Au cours des quelques mois précédents, Kuntar n’opérait plus pour le compte du Hezbollah, mais plutôt pour celui des Gardiens de la Révolution iraniens. D’une certaine manière, il avait pris sa retraite du Hezbollah et était devenu une main engagée pour la force Al-Quds des Gardiens de la Révolution, s’efforçant de mettre en place une infrastructure terroriste sur le Golan syrien. L’attention était centrée sur la ville druze d’Al-Hader, le dernier poste majeur du régime d’Assad dans la zone, et la seule barrière aux forces de l’opposition syrienne pour avoir un contrôle complet de la zone allant au nord le long du Golan depuis la Jordanie jusqu’à la frontière libanaise.
Même s’il est né Druze, Kuntar a épousé une femme chiite après sa libération d’une prison israélienne en 2008 dans un échange de prisonniers, qui a fait de lui un paria dans sa propre communauté druze. En d’autres termes, il n’était pas un fils très aimé du Hezbollah, mais seulement un second rôle. Il n’était pas un agent idéologique du Hezbollah, mais un mercenaire du Hezbollah et d’autres groupes. [...]
Depuis deux ans, les organisations terroristes ont placé quatre engins explosifs à la frontière, un seul ayant fait des victimes côté israélien. Pourtant, pour l’Iran, l’absence du pouvoir dans la région présente une occasion exceptionnelle pour au moins tenter d’attaquer des cibles israéliennes, et pour empêcher Israël de tirer profit de la guerre civile. [...]"

*******************************************

Judée-Samarie

- 'Tis the season for blaming Jews for Christians fleeing the territories (Elder of Ziyon) - "It is an annual event - clueless journalists reporting that, somehow, Israel is discriminating against Christians in areas that are so terrible that Muslims are happily filling the vacuum".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2015/12/tis-season-for-blaming-jews-for.html

*******************************************

Monde arabe

- A voir : Des soldats algériens défilent en chantant « Tuez les Juifs » (Times of Israel) - "Dans une vidéo postée en ligne, les recrues de la gendarmerie nationale algérienne scandent « Massacrez-les, Arrachez leur la peau »."
http://fr.timesofisrael.com/a-voir-des-soldats-algeriens-defilent-en-chantant-tuez-les-juifs/

- Syrie : les raids russes ont fait 2132 morts (AFP) - "dont près d'un tiers de civils". A mon avis, c'est la fourchette basse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/22/97001-20151222FILWWW00206-syrie-les-raids-russes-ont-fait-2132-morts.php

- L'Onu dénonce la mort au Yémen d'un grand nombre de civils (Reuters) - "Plus de 600 enfants ont été tués et 900 blessés, soit cinq fois plus qu'en 2014". En entendez-vous souvent parler ?
https://fr.news.yahoo.com/lonu-d%C3%A9nonce-la-mort-au-y%C3%A9men-dun-grand-183102280.html
"Le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme a suggéré mardi que la mort d'un grand nombre de civils au Yémen était attribuable à la coalition de pays arabes dirigée par l'Arabie saoudite qui bombarde le Yémen depuis fin mars en soutien au gouvernement officiel en lutte contre les rebelles Houthis. Selon les Nations unies, la guerre au Yémen a fait près de 6.000 morts, dont la moitié de civils. Plus de 600 enfants ont été tués et 900 blessés, soit cinq fois plus qu'en 2014.
Zeid Ra'ad al Hussein, qui s'exprimait devant le Conseil de sécurité de l'Onu, a dit avoir "observé avec une inquiétude extrême" les bombardements, aériens ou non, dans des secteurs du Yémen très peuplés et la destruction d'infrastructures civiles, hôpitaux et écoles notamment. Toutes les parties au conflit sont responsables, a dit le Haut Commissaire, "bien qu'une quantité disproportionnée semble être le résultat des frappes aériennes menées par les forces de la coalition". [...]"

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages