Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 10:16

Attentat de Tel-Aviv

- Deux Palestiniens ouvrent le feu à Tel Aviv [mercredi], quatre morts (Reuters) - "Sur des images de caméras de surveillance, on peut voir les deux hommes, vêtus de costumes et se faisant passer pour des clients d'un restaurant, sortir soudainement des armes automatiques et ouvrir le feu, tirant sur un homme à bout portant tandis que des clients fuient pour se mettre à l'abri, renversant les tables et portant leurs enfants contre leur poitrine" ; "Cette attaque est l'une des plus graves à Tel Aviv depuis le début il y a huit mois d'une nouvelle vague de violences palestiniennes caractérisées par de multiples attaques à l'arme blanche mais aussi par arme à feu".
https://fr.news.yahoo.com/deux-palestiniens-ouvrent-le-feu-à-tel-aviv-051416001.html
- Israël : 4 morts dans une fusillade à Tel-Aviv (AFP) - "Les deux assaillants sont des Palestiniens originaires de Hébron. L'un est à l'hôpital dans un état grave, l'autre a été arrêté" ; "Sur Twitter, le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, a revendiqué cette attaque en publiant la photo d'un des terroristes accompagnée de la mention "un de nos héros"."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/08/97001-20160608FILWWW00376-tel-aviv-fusillade-pres-d-un-qg-de-l-armee.php
- Attentat: Israël prend des premières mesures autour du ramadan (AFP) - "Avraham Liber, jeune homme venu de Jérusalem, partageait une glace en terrasse avec des amis. "J'ai pu voir le tireur", a-t-il relaté, "il avait l'air d'être assis sur une chaise, et puis il s'est levé, et il s'est mis à tirer comme ça sur les gens autour de lui, à bout portant". "C'est un truc de dingue", a-t-il ajouté".
https://fr.news.yahoo.com/attentat-isra%C3%ABl-suspend-permis-dentr%C3%A9e-83-000-palestiniens-052947858.html
- Un militant de La Paix Maintenant assassiné dans le carnage de Tel-Aviv (JSS) - "Au cours de sa vie, ce sociologue-anthropologue de l’Université Ben Gurion du Néguev, a écrit des dizaines de documents militants".
http://jssnews.com/2016/06/09/un-militant-de-la-paix-maintenant-assassine-dans-le-carnage-de-tel-aviv/

- Le Hamas affirme que les terroristes qui ont tué 4 personnes à Tel Aviv sont des leurs (Times of Israel)
http://fr.timesofisrael.com/le-hamas-affirme-que-les-terroristes-qui-ont-tue-4-personnes-a-tel-aviv-sont-des-leurs/
- Le Hamas et le Jihad islamique palestinien saluent l’attentat de Tel Aviv (Times of Israel) - "Notre peuple continuera cette intifada et défendra son droit jusqu’à la défaite de l’occupation et la restauration de toute la Palestine"...
http://fr.timesofisrael.com/le-jihad-islamique-palestinien-salue-lattentat-de-tel-aviv/
"Le porte-parole du Jihad islamique palestinien, un groupe terroriste de la bande de Gaza, a déclaré que « l’intifada de Jérusalem » ne s’arrêterait pas tant que « toute la Palestine ne serait pas restaurée ». « Celui qui parie sur le déclin de l’intifada de Jérusalem prend un pari perdant. Notre peuple continuera cette intifada et défendra son droit jusqu’à la défaite de l’occupation et la restauration de toute la Palestine », a déclaré le porte-parole Daud Shahab.
Le porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri a pour sa part déclaré que les « violations » israéliennes à la mosquée Al-Aqsa étaient responsables de l’attentat du marché Sarona. « L’opération de Tel Aviv est une réponse naturelle à la profanation israélienne de la mosquée Al-Aqsa et aux crimes contre le peuple de Palestine », a-t-il dit. Il a ajouté que l’attentat « est la preuve que l’intifada continue et que l’occupation a échoué à la supprimer. »"
- Hamas blames Tel Aviv attack on ‘Al-Aqsa violations,’ threatens more (Times of Israel) - Hamas: “The Tel Aviv operation is a natural response to Israeli desecration of the Al-Aqsa Mosque and the crimes against the Palestinian people.”
http://www.timesofisrael.com/hamas-blames-tel-aviv-attack-on-al-aqsa-violations-threatens-more/
- Hamas: "Ramadan is a time for jihad." They don't mean the peaceful kind (Elder of Ziyon) - "Hamas issued a video for Ramadan, with religious and spiritual imagery and music juxtaposed with terrorism activities like tunnel building and rocket deployment. On the Qassam Brigades website, they wrote that "Ramadan is the month of jihad, fortification and victory over the enemy"."
http://elderofziyon.blogspot.com/2016/06/hamas-ramadan-is-time-for-jihad-they.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages