Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 15:00
France
- Au nouveau spectacle de Dieudonné, «système, juifs et homos», Sylvain Mouillard (Libération) - "Dieudonné ne traîne pas. D’emblée, il en vient à son fond de commerce, «les Juifs». Le mot est prononcé des dizaines de fois en début de spectacle".
http://www.liberation.fr/societe/2014/06/27/au-nouveau-spectacle-de-dieudonne-systeme-juifs-et-homos_1051708
   "«Mesdames et messieurs, la haine !» Le rideau de la scène du théâtre de la Main d’or s’ouvre. Dieudonné apparaît, hilare. Il porte un pyjama orange de détenu de Guantanamo, traîne des fers aux pieds. Un détail, le mot «quenelle» brodé au niveau de la poitrine. Le décor est minimaliste. Seule la réplique d’un Famas, fusil mitrailleur de l’armée française, attire l’attention sur son pupitre. «L’humoriste» présente ce jeudi soir son nouveau spectacle, «La bête immonde», dans son fief du XIe arrondissement parisien.
    Il y a six mois, son précédent show, truffé de saillies antisémites, avait été interdit par le Conseil d’Etat. Dieudonné s’en souvient bien, et ne se prive pas d’en jouer. Il est «l’antéchrist», «le mal». Comme à son habitude, il se met rapidement la salle dans la poche. Il y a «eux» - comprendre le «système» -, et il y a «nous». Les éventuels ennemis, «journalistes et huissiers» qui seraient venus assister à sa première, sont immédiatement raillés. Le public, «venu rigoler avec la bête immonde», est aux anges.
    Dieudonné ne traîne pas. D’emblée, il en vient à son fond de commerce, «les Juifs». Le mot est prononcé des dizaines de fois en début de spectacle. Le polémiste flirte avec la ligne jaune, mais il reste sur ses gardes, sûrement échaudé par ses précédents dérapages, notamment contre Patrick Cohen. Le journaliste de France Inter n’aura le droit qu’aux chuintements de la salle quand son nom est prononcé, ainsi que celui de l’acteur Pascal Elbé. Cette mimique imagée, doigt pointé vers le ciel et yeux plissés, en prononçant «Au-dessus, c’est le soleil», est un classique de la galaxie «Dieudonné». Elle signifie que lorsqu’on parle de certains sujets, la Shoah surtout, on s’attaque à ce qu’il y a de plus sacré.
    Dieudonné désigne son régisseur, Jacky Sigaud, placé au fond de la salle : «Si on lui met un pyjama et une kippa, il y a moyen de gratter des subventions !», lance-t-il. Et d’enchaîner contre les médias, en faisant mine de tirer dans le public, son Famas de pacotille à la main : «Si je tuais un journaliste, de surcroît juif, ça serait grave.»
    Il en vient à la concurrence mémorielle, un thème qui lui est cher. Le commerce triangulaire ? C’est «une spécialité juive». Les «négroïdes» en ont été les premières victimes, tel cet ancêtre de Nicolas Anelka, que «l’humoriste» décide d’incarner sur scène. L’homme, esclave, est évidemment aux mains d’un Juif néerlandais. D’ailleurs, l’esclavagiste juif n’a-t-il «pas mieux géré l’après-génocide que le nazi» ?
    Pendant 75 minutes, Dieudonné parle de lui-même, de l’actualité, des Juifs, mais aussi des sexualités. Conchita Würst, la drag queen autrichienne qui a remporté le dernier concours de l’Eurovision, est le nouveau repoussoir. Pourquoi ne pas désigner un «singe» vainqueur directement, se demande le polémiste ?
    Le voilà se projetant en 2050 pour les besoins du spectacle. Un temps où «l’hétérosexualité est arrivée à son terme», preuve d’une société qui a changé à partir de l’ouverture du mariage aux couples gays.Dieudonné incarne d’abord une Québécoise qui vit avec un cochon. Puis un père de famille hétéro, mais qui réalise que ce n’est pas la bonne manière de vivre. Dans son enfance, il regardait «La petite maison dans la prairie». Désormais, les choses ont changé : «A la télé, on encule un âne ». Mais gare ! Dieudonné n’est «pas homophobe». La preuve, il a été témoin d’un mariage gay en prison, entre deux détenus, Germain Gaiffe et Alfredo Stranieri, condamnés respectivement à trente ans de réclusion criminelle et à la perpétuité.
    Le spectacle se termine, et le «comique» finit par assumer ses visées politiques : «J’ai opté pour le rire face à l’axe américano-sioniste», dit-il. Son ambition ? Mettre une «quenelle» dans le «fion du système» et «libérer la France du sionisme»."

- Tourcoing : La Palestine s’invite au match de basket France-Israel (Europalestine) - "Il était hors de question pour nous, militants nordistes, de laisser passer une telle provocation ! Europalestine, Génération Palestine, AFPS 59/62, et Coordination Communiste étaient présents pour affirmer leur soutien au peuple Palestinien et à la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions".
http://www.europalestine.com/spip.php?article9449


Kidnapping

- Israël dévoile l'identité de suspects du rapt de trois étudiants (Reuters)
https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-d%C3%A9voile-lidentit%C3%A9-suspects-du-rapt-trois-%C3%A9tudiants-190157537.html
   "Les autorités israéliennes ont divulgué l'identité de deux suspects, des Palestiniens membres du mouvement Hamas, dans l'enquête sur l'enlèvement de trois étudiants israéliens le 12 juin en Cisjordanie.
    Un porte-parole militaire a confirmé que l'armée recherchait Marouan Kaouasme et Amar Abou Aïcha, deux trentenaires de la région d'Hébron [...]. Tous deux ont déjà été emprisonnés en Israël par le passé. Le Shin Bet (services de sécurité intérieure israéliens) a déclaré que les deux hommes étaient en fuite depuis les enlèvements et a ajouté que plusieurs autres Palestiniens, soupçonnés de complicité, étaient actuellement interrogés.  Les deux suspects ne représentent qu'une partie du groupe à l'origine des enlèvements, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a de nouveau demandé au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de revenir sur l'accord de réconciliation conclu le 23 avril avec le Hamas, organisation qui prône l'anéantissement de l'Etat d'Israël.
    L'identification des suspects est le premier signe concret de progrès en deux semaines d'enquête, depuis la disparition des trois jeunes - âgés pour deux d'entre eux de 16 ans et pour le troisième de 19 ans - dans les environs d'une yeshiva [du] Gush Etzion. Aucune revendication n'a été formulée."

- Netanyahu rend hommage à Abbas mais le somme de rompre avec le Hamas (AFP)
https://fr.news.yahoo.com/netanyahu-rend-hommage-%C3%A0-abbas-somme-rompre-hamas-163138204.html
   "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué mardi la condamnation par le président palestinien Mahmoud Abbas de l'enlèvement de trois jeunes Israéliens, tout en le sommant de nouveau de renoncer à la réconciliation avec le Hamas. [...] "J'ai apprécié ce que le président Abbas a dit il y a quelques jours en Arabie saoudite pour dénoncer l'enlèvement" a affirmé le Premier ministre israélien, saluant "des propos importants", lors d'une rencontre avec son homologue roumain Victor Ponta. Cette déclaration positive contraste avec les critiques adressées depuis des mois par M. Netanyahu à M. Abbas, dont la position sur l'enlèvement lui vaut de nombreuses attaques de son opinion publique [...]
    Mahmoud Abbas a condamné l'enlèvement, qui n'a pas fait l'objet de revendication jugée crédible, accusant le 18 juin sans les identifier les ravisseurs de vouloir "détruire les Palestiniens", devant l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Jeddah. Il a également offert la coopération de ses services de sécurité pour retrouver les trois jeunes.
    M. Netanyahu l'a toutefois pressé de nouveau de rompre l'accord de réconciliation avec le Hamas, qui a abouti le 2 juin à la formation d'un gouvernement de consensus composé de personnalités indépendantes. "Si le président Abbas pense réellement ce qu'il dit à propos des enlèvements, et si son engagement en faveur de la paix est sincère, de même que son combat contre le terrorisme, alors la logique et le bon sens voudraient qu'il annule l'alliance avec le Hamas", a-t-il ajouté. [...]"

- Arab states at United Nations deplore ‘Israeli aggression’ (JP) - "Qatar said it was "joining in solidarity with Palestine in also deploring the acts of aggression committed by Israel"."
http://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/Arab-states-at-United-Nations-deplore-Israeli-aggression-360777


Gaza & Hamas

- 2 roquettes interceptées par le Dôme de fer (Times of Israel) - "Une volée de roquettes a été tirée de Gaza sur le sud d’Israël mardi soir, dont deux qui ont été interceptées par le système anti-missile Dôme de fer, a déclaré l’armée israélienne".
http://fr.timesofisrael.com/2-roquettes-interceptees-par-le-dome-de-fer/
- Gaza : douze raids israéliens après des tirs de roquettes (AFP) - "une jeune fille grièvement blessée mardi soir par une explosion dans le nord de la bande de Gaza est décédée. Trois autres Palestiniens ont été blessés lors de cette explosion qui a apparemment été provoquée par un tir de roquette ou d'obus de mortier visant le sud d'Israël, mais qui a atteint la bande de Gaza".
https://fr.news.yahoo.com/gaza-douze-raids-isra%C3%A9liens-apr%C3%A8s-tirs-roquettes-060638597.html
   "L'aviation israélienne a lancé douze raids durant la nuit de mardi à mercredi dans la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes à partir de cette région, ont indiqué des sources sécuritaires palestiniennes. Ces attaques ont visé notamment des sites d'entraînement utilisés par des organisations palestiniennes, faisant deux blessés légers, a-t-on ajouté de mêmes sources. Le porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part fait état de sept raids aériens dont cinq contre des sites de lancement de roquettes, un site "d'activités terroristes" et une installation servant à la production d'armes. "Toutes ces cibles ont été touchées", a ajouté le porte-parole dans un communiqué.
    Auparavant, deux roquettes tirées mardi soir depuis la bande de Gaza avaient été interceptées dans le sud d'Israël par le système de défense anti-missile "Iron Dome", avait annoncé une porte-parole de l'armée israélienne en précisant qu'une troisième roquette s'était écrasée dans un champ, tandis que deux autres engins sont tombés dans la bande de Gaza avant d'atteindre le territoire israélien. Par ailleurs, une jeune fille grièvement blessée mardi soir par une explosion dans le nord de la bande de Gaza est décédée, ont indiqué des sources médicales palestiniennes. Trois autres Palestiniens ont été blessés lors de cette explosion qui a apparemment été provoquée par un tir de roquette ou d'obus de mortier visant le sud d'Israël, mais qui a atteint la bande de Gaza. [...]
    Selon les statistiques de l'armée, plus de 200 roquettes ont été tirées depuis le début de l'année de la bande de Gaza vers le sud d'Israël. [...]"
- 3-year old girl killed by a terror rocket - in Gaza (Elder of Ziyon) - "The Gaza terror groups believe that the many people they have killed in Gaza is a good price to pay for the wonderful feeling of seeing Israelis running to shelters".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/06/3-year-old-girl-killed-by-terror-rocket.html

- Explosive device detonates near Gaza security fence (JP) - "IDF responds with tank rounds toward lookout posts in Strip; Palestinian sources report four injured from Israeli fire".
http://www.jpost.com/Defense/Explosive-device-detonates-near-Gaza-security-fence-no-injuries-360790


"Processus de paix"

- Abbas: Israel "would have destroyed the Al-Aqsa [Mosque]" if it could (Official PA TV, 8 juin, Vidéo 1mn06) - Assez hallucinant : Abbas répète par deux fois cette absurdité haineuse et incendiaire.
https://www.youtube.com/watch?v=nYjnOy0Dd8g

- Poll: Most Palestinians want to eliminate Israel (Times of Israel) - 60% des Palestiniens souhaitent une "Palestine" remplaçant l'Etat juif, et moins de 30% acceptent un Etat palestinien en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Deux tiers des Palestiniens considèrent que le plan de deux Etats doit être uniquement le début d'un "programme en étapes" visant l'élimination de l'Etat juif, ce qui signifie que la "résistance" (i.e. le terrorisme) devrait se poursuivre même après la création d'un Etat palestinien en Cisjordanie.
http://www.timesofisrael.com/poll-palestinians-backing-2-states-become-minority/
   "Palestinian support for a two-state solution with Israel has dropped to below the 30 percent mark, according to a new poll commissioned by the US-based think tank the Washington Institute for Near East Policy, though most respondents said they were opposed to violent resistance.
    Marking a notable shift in Palestinian public opinion, 60 percent of the population surveyed in the West Bank and the Gaza Strip (55% and 68%, respectively) said that the five-year goal “should be to work toward reclaiming all of historic Palestine, from the river to the sea,” according to the poll, a position meaning the elimination of Israel. Meanwhile, less than 30% (31% in the West Bank, 22% in Gaza) would like to “end the occupation of the West Bank and Gaza to achieve a two-state solution.” In contrast, 53% of Palestinians supported the two-state solution in a December 2013 poll conducted by the Hebrew University.
    Numerous other statistics from the survey confirmed the downward trend of support for a two-state solution as an end to the conflict. Two-thirds of respondents said that a two-state solution would be “part of a ‘program of stages,’ to liberate all of historic Palestine later” and that “resistance should continue until all of historic Palestine is liberated.”
    On a more promising note, a majority of respondents registered opposition to violent resistance against Israel, particularly in the Gaza Strip, where 70% said Hamas should maintain a ceasefire with Israel and 57% said that Hamas should accede to the PA unity government’s renunciation of violence. In the West Bank 56% said that Hamas should adhere to the ceasefire and 50% said it should renounce violence altogether. The poll showed that a clear majority of Palestinians — 62% of the West Bank and 73% of Gazans — support nonviolent “popular resistance against the occupation” and see it as a useful tactic. [...]
    The Washington Institute said the poll was conducted by “a leading Palestinian pollster” on June 15-17 through face-to-face interviews among 1,200 adult Palestinians, with a 3% statistical margin of error."


USA

- Propos antisémites : Gary Oldman critiqué (AFP)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/25/97001-20140625FILWWW00018-propos-antisemites-gary-oldman-critique.php
   "Une association de lutte contre l'antisémitisme a tempêté hier contre l'acteur britannique Gary Oldman pour avoir, dans une interview, défendu Mel Gibson mis au ban depuis 2006 après des propos jugés antisémites. Arrêté pour conduite en état d'ivresse, Mel Gibson avait copieusement insulté un policier, affirmant que les juifs étaient responsables de toutes les guerres de l'histoire. L'acteur avait présenté ses excuses, mais avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1.300 dollars d'amende.
    Au magazine Playboy, Gary Oldman a déclaré : "Mel Gibson habite une ville tenue par les juifs et il a dit ce qu'il ne fallait pas, car il a mordu la main qui le nourrissait". "Le politiquement correct, c'est de la merde", a-t-il ajouté, en pleine promotion de l'"Affrontement", la suite de "La Planète des singes". L'Anti-defamation league, une association de lutte contre l'antisémitisme, a déploré cette sortie de l'acteur qui "devrait faire mieux que répéter la vieille rhétorique antisémite sur le contrôle d'Hollywood par les juifs". [...]"


Europe

- Un Allemand âgé battu lors d’un rassemblement pour les kidnappés (JTA) - "La contre-manifestation aurait été organisée par la branche allemande du groupe antimondialiste ATTAC. Dieter Graumann, président du Conseil central des Juifs en Allemagne, a déclaré à l’Allgemeine qu’il a été choqué et très inquiet que « ce genre de haine pure contre Israël existe en Allemagne, et qu’elle soit exprimée dans des agressions violentes »."
http://fr.timesofisrael.com/un-allemand-age-battu-lors-dun-rassemblement-pour-les-kidnappes/

- Europe ‘losing patience’ over settlements, says envoy (Times of Israel) - "Spain and Italy issue warnings against commercial ties with West Bank, while EU ambassador warns more will follow".
http://www.timesofisrael.com/europe-losing-patience-over-settlements-says-envoy/


Monde

- Sri Lanka : le Nobel finlandais Ahtisaari va enquêter sur les crimes de guerre (AFP) - "Le conflit entre la guérilla tamoule et l'armée a duré de 1972 à 2009 et a fait, selon des estimations de l'ONU, environ 100.000 morts au total. En 2011, des experts de l'ONU ont accusé Colombo d'avoir causé des "dizaines de milliers de morts" lors de l'offensive finale de l'armée". On estime à 20.000 civils tués le bilan de cette offensive finale, qui avait lieu en même temps que l'opération israélienne Plomb fondu - laquelle concentrait alors tous les regards jusqu'à l'obsession.
https://fr.news.yahoo.com/sri-lanka-nobel-finlandais-ahtisaari-va-enqu%C3%AAter-crimes-142946760.html

- Irak : plus de 1.000 tués en 17 jours (AFP) - "Plus de 1.000 personnes ont été tuées entre le 5 et le 17 juin dans plusieurs régions d'Irak, pays où se déroule actuellement une offensive djihadiste, a déploré aujourd'hui le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/24/97001-20140624FILWWW00170-irak-plus-de-1000-tues-en-17-jours.php


Histoire

- Review and excerpts of Mahmoud Abbas' Holocaust denial book (Mida) (Elder of Ziyon) - "after paying homage to the need to denounce the crime, he goes on the offensive: "Many researchers have discussed the number of those who died – six million – and arrived at amazing results, according to which the number of Jewish victims numbers hundreds of thousands." On the same page, Abbas quotes the known Canadian Holocaust denier, Rojeh Dilorm. [...] How does the eminent Dr. Abbas explain the alleged inflation of victims? According to him, the fault lies with the Zionist movement. [...] Even when it comes to the gas chambers themselves, Abbas continues to rely on "facts" and "studies" of Holocaust deniers, quoting for instance Robert Faurrison".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/06/review-and-excerpts-of-mahmoud-abbas.html

- Selon un éminent historien : « les juifs descendants de Khazars n’est qu’un mythe infondé » (JSS) - "La thèse Khazar a gagné la prééminence mondiale quand Shlomo Sand de l’Université de Tel Aviv a publié « Comment le peuple juif fût inventé » en 2008".
http://jssnews.com/2014/06/26/selon-un-eminent-historien-les-juifs-descendants-de-khazars-nest-quun-mythe-infonde/
- Khazar theory debunked by a real historian (Elder of Ziyon) - "Shlomo Sand is not a historian of the time period - his courses are on "French Intellectual History, Political History of the 20th Century, Cinema and History, Nation and Nationalism, History and Theory." His books prove that he is an ideologue more than a researcher. Stampfer, on the other hand, specializes in East European Jewry, Jewish demography, migration and education. Sand is a fraud".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/06/khazar-theory-debunked-by-real-historian.html

- Sectarianism in Syria. Lebanon and Palestine in 1876: "All despise the Jews" (Elder of Ziyon) - Lady Isabel Burton, who was the wife of explorer Richard Francis Burton: "If one unhappy Jew were to risk crossing the court of the Sepulchre during Holy Week, the fourteen would for once unite to tear him into threads".
http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/06/sectarianism-in-syria-lebanon-and.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam - dans Juin 2014
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages