Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 00:21
Prédication antisémite

- Message de Hazem Shuman, prédicateur égyptien, "à chaque Juif sur la surface de la Terre" : Le jour de la vengeance approche (prononcé le 31 octobre sur Al-Rahma, Vidéo sous-titres français 7mn39) - Il faut vraiment le voir, c'est un PHENOMENE !
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5046.htm?lang=fr
Transcription Gad :
http://lessakele.over-blog.fr/article-predicateur-egyptien-a-chaque-juif-le-jour-de-la-vengeance-approche-40251792.html

*************************************************************************************
France

- Rassemblement du Collectif Cheikh Yassine contre la réception de Moshe Yaalon par Copé et Estrosi devant la rue de Berri sur les Champs Elysées, le jeudi 19 novembre (Vidéo 18mn25) - les antisionémites pro-Hamas en force sur les Champs-Elysées ! Ils n'ont pas l'air de s'entendre avec les antisionémites d'Europalestine...
http://www.dailymotion.com/video/xbb6iv_rassemblement-contre-la-visite-du-c_news
    Une femme voilée à l'hygiaphone : "[...] Je demande au président Sarkozy, je demande aux ministres de la République, je demande à mes compatriotes : est-ce qu'ils auraient permis en 1939 que des criminels de guerre puissent s'inviter à la table de la République ? Je demande ça parce que c'est exactement ce qui est en train de se passer ce soir. [...] Comment est-il possible d'abord que cet homme puisse atterrir en République française ? [...] [Elle commence à crier de plus en plus fort.] Peut-on être né français, peut-on avoir été élevé à l'école de la nation française, et pouvoir se regarder aujourd'hui dans une glace, et se dire qu'on participe de façon active au génocide d'un peuple ? [...] Il est hautement douteux qu'un pays comme la France, aujourd'hui, de par sa diplomatie, de par sa politique, prenne fait et cause pour l'entité sioniste." La foule anti-israélienne agite un drapeau palestinien géant sur le trottoir des Champs-Elysées.
    Le prédicateur habituel, hurlant : "Ils ont fait de leur doctrine, tout simplement une arme contre l'humanité ! Oui ce sont des gens qui font de l'assassinat d'enfant, des massacres de population un acte de foi, ce sont ces gens-là que la République honore aujourd'hui ! Et le peuple palestinien sait très bien qu'il n'y a qu'une seule issue, et qu'il n'y a de salut que dans la résistance. [...] Hamas, résistance ! Hamas, résistance ! Hamas, résistance !" Ils le crient en choeur pendant quelques minutes.
    La femme reprend le haut-parleur : "Pourquoi disons-nous Hamas résistance ? Nous disons Hamas résistance, parce que pour ceux qui l'ignorent, le Hamas est un mouvement de résistance. Qu'est-ce que ça veut dire, un mouvement de résistance ? Quand vous êtes dans une nation occupée, quand vous êtes sur une terre occupée [NB: la Bande de Gaza n'est pas occupée], eh bien pour votre survie, pour la survie de vos terres, pour la survie de vos familles, vous n'avez pas d'autre choix, lorsque vous êtes de part et d'autre cerné par une armée d'occupation. Vous n'avez pas d'autre choix. Si vous voulez vivre, si vous voulez survivre, eh bien vous créez des mouvements de résistance [...]. On vous parle du Hamas comme d'un mouvement terroriste, eh bien moi je vous parle du Hamas comme d'un mouvement de résistance ! La résistance a une légitimité, la résistance est une obligation, lorsque votre terre, lorsque votre peuple est génocidé, année après année, décennie après décennie [Juste pour rire - 1948 : environ 1 million d'Arabes ; 2009 : environ 3 millions ; conflit israélo-palestinien en 20 ans : 8500 morts juifs et arabes], vous n'avez pas d'autre choix ! Vous n'avez pas d'autre choix ! [...] Alors le peuple occidental, les nations dites civilisées, croire avoir la possibilité, la liberté de dire qui a le droit de lutter, qui a le droit de combattre, qui a le droit de vouloir se libérer... Nous disons que tous les hommes qui sont en situation de spoliation, tous les hommes qui sont en situation d'extermination, ont ce devoir, comme le peuple français a eu ce devoir et a eu cette force en 1914-1918, 1939-1945, le peuple a résisté ! A cette époque, les grands résistants ont été traités de terroristes ! Les grands résistants français ont été, en terre de France, eh bien qualifiés de terroristes, au même titre que les résistants du Hamas aujourd'hui sont qualifiés de terroristes. Alors il faut donner du sens aux mots. Il faut donner du sens à l'Histoire. Il faut donner du sens aux événements. [...]"
    Le prédicateur revient : "C'est vrai que les terroristes sionistes n'auront pas à chercher à avoir quelques bouts de métal à envoyer sur les territoires occupés. Les terroristes sionistes reçoivent des armes de la France, reçoivent des armes des Etats-Unis, reçoivent des armes de l'Allemagne, et reçoivent beaucoup d'argent ! C'est vrai que les sionistes ne sont pas affamés, comme l'est le peuple de Palestine ! Dans ce grand camp de concentration qu'est la Bande de Gaza [...]... et c'est pourquoi nous disons : Hamas, résistance ! Hamas, résistance ! [...] Hamas, c'est tout simplement la seule issue de ce peuple palestinien ! Oui, aujourd'hui, lorsqu'on reçoit dans notre chère patrie, un criminel de guerre, un tueur d'enfants, un massacreur de population civile, aujourd'hui, au nom des valeurs de la République, nous sommes tout simplement en train de souiller les valeurs de cette République. [...] Oui Monsieur Sarkozy, est-ce que vous êtes simplement l'instrument du sionisme ? Est-ce que vous n'êtes là que pour le règne du sionisme ? C'est la vérité ! [...] C'est quoi l'égalité ? C'est l'égalité entre tous les hommes, toutes les femmes de la terre, quelle que soit leur couleur, quelle que soit leur religion [...], c'est pourquoi nous disons : il n'y aura jamais d'Etat d'Israël, il y aura bien sûr une Palestine ! Où vivront les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées, tout le monde pourra y vivre, personne ne sera chassé, mais tous les Palestiniens auront le droit de retour ! C'est la seule solution. Les ennemis de l'humanité ne sont pas partageurs. Ils sont venus, ils ont spolié la terre, ils démolissent les maisons, ils tuent les enfants, ils expulsent les Palestiniens ! Et ils disent que cette terre ne peut suffire qu'au sionistes ! [...] Est-ce que ce ne sont pas des terroristes ? [...] Nous sommes venus dire à Sarkozy, d'abord, qu'il a trahi notre pays [...], mais il a trahi surtout le futur de notre pays, parce qu'il est en train de nous engager, de faire de nous des criminels. Oui à chaque fois que la France reçoit des criminels de guerre, je suis et vous êtes tous des criminels de guerre ! [...] Israël, assassin ! Sarkozy, complice ! Israël, assassin ! Sarkozy, complice !"
    Un message final défile, alors qu'on voit des CRS encadrer une autre foule plus petite qui s'éloigne : "Vers la fin de notre rassemblement une vingtaine de personnes du groupe BDS [Europalestine] sont arrivés de l'Arc de Triomphe et se sont mis à l'écart du collectif demandant aux forces de l'ordre qu'il y ait des CRS qui séparent les deux groupes ! C'est normal puisqu'eux et nous n'avons pas les mêmes objectifs : ils sont pour le partage de la Palestine et ils sont contre la résistance !!"

- Témoignage de Mohamed Sifaoui chez Ardisson (Vidéo 5mn56) - Sifaoui commençait tout juste à devenir connu, il n'avait pas encore reçu de menaces de mort. Il condamne ici les attentats en Israël. Enrico Macias l'embrasse !
http://www.dailymotion.com/video/xbbak6_temoignage-de-mohamed-sifaoui-chez_news

- Xavier Bertrand "pas certain" que l'Islam ait besoin de minarets en France (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Xavier-Bertrand-pas-certain-que-l-Islam-ait-besoin-de-minarets-en-France_253896.html
   "Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP a déclaré dimanche n'être "pas certain" qu'on ait "forcément besoin de minarets" pour être un bon musulman en France. Il s'exprimait à la radio sur le référendum suisse sur l'interdiction des minarets."

**********************************************************************************************************************
Localités juives

- Fin des permis de construire en Judée-Samarie (JP)
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1259243030005&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
   "Les responsables de l'administration civile ont commencé, vendredi, à adresser aux autorités municipales des mesures à prendre en Judée-Samarie, concernant le gel des implantations annoncé par le Premier ministre deux jours auparavant. Le président du conseil régional de Beit El, Moshé Rosenbaum, a cependant déchiré le morceau de papier qui contenait ces ordres. Selon Israel Radio, au total, six chefs de conseils municipaux ont reçu des ordres de gel des constructions, vendredi. [...]"

- Israël : 40 inspecteurs recrutés pour faire respecter le gel des implantations (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Israel-40-inspecteurs-recrutes-pour-faire-respecter-le-gel-des-implantations_253831.html
   "Le ministre de la Défense Ehoud Barak a donné l'ordre de recruter et de former rapidement une quarantaine d'inspecteurs qui seront chargés de faire appliquer sur le terrain le gel de 10 mois de la construction dans les implantations, décidé la semaine dernière par le cabinet restreint de sécurité. A ce jour, 14 inspecteurs sont chargés de ce travail en Judée-Samarie."

- Le gouvernement va demander à la Cour suprême un délai pour évacuer les avant-postes ''illégaux'' en Judée Samarie (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Le-gouvernement-va-demander-a-la-Cour-supreme-un-delai-pour-evacuer-les-avant-po_253790.html
   "Le gouvernement va demander à la Cour suprême, cette semaine, un délai pour évacuer les avant-postes "illégaux" en Judée Samarie. La Cour suprême a demandé au gouvernement un calendrier pour la démolition de Ha'avot Netiv dans le Gush Etzion, du quartier de Yovel à Eli, de 7 maisons à Harasha et la délimitation précise de 6 avant postes dont Givat Assaf, Mitzpeh Lakhish et Ma'aleh Rehavam."

- Netanyahou étouffe les manifestations "anti-gel", Gil Hoffman (JP)
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=125943029160&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
   "Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, ne laissera pas le comité central du Likoud se réunir et contester sa décision concernant le gel des constructions en Judée-Samarie. C'est ce qu'ont annoncé des sources officielles samedi soir.
    Lors d'un rassemblement organisé à Raanana, sous la bannière "Les vrais Likoudnikim (partisans du Likoud) n'abandonnent pas", le député Danny Danon a déclaré à quelque 200 militants et chefs d'implantations qu'il déposerait, dimanche matin, le nombre exact de signatures nécessaires à la convocation (forcée) d'une réunion avec le président du conseil - et ministre de la Communication - Moshé Kahlon. "Le Premier ministre aurait dû faire comprendre aux Américains qu'il ne cèderait pas sur la Judée-Samarie", a affirmé Danon. "Nous débutons une campagne pour freiner les initiatives de Netanyahou. Nous serons attaqués pour cela et ce sera difficile mais nous - la majorité silencieuse du Likoud - nous battrons et nous réussirons."
    D'après ses proches, Netanyahou pourra toujours éviter une rencontre du comité, malgré les signatures. Et même s'il y en a une, seules les questions procédurales seront abordées. Aucun député ni ministre du Likoud n'est allé rejoindre la manifestation de Danon - qui a, pour sa part, souligné que son but n'était pas de renverser Netanyahou mais, au contraire, de le renforcer. [...] Pour le grand rival de Netanyahou, Moshé Feiglin, le Premier ministre n'a pas "trahi" la Judée-Samarie. Au contraire, aucun habitant de la région n'aurait dû s'attendre à un autre comportement, estime-t-il. [...]"

- Judée-Samarie: résistance passive, Yéochoua Sultan (Arouts 7)
http://www.actu.co.il/2009/11/judee-samarie-resistance-passive/
   "Sous l’injonction d’Ehoud Barak, ministre de la Défense, l’administration civile a commencé à émettre des décrets rédigés et à les distribuer aux maires et représentants légaux des différentes localités de Judée-Samarie. [...]
    [Le maire de Bet-El, Moshé Rosenbaum] a expliqué à Aroutz 7 qu’il s’est empressé de joindre le directeur du cabinet du Premier ministre, Eyal Gabaï, le priant de transmettre à Netanyahou qu’il est obligé de respecter ses engagements envers ses électeurs et annuler sans attendre cet ordre. « C’est une honte! Dans le Livre blanc [britannique de 1922 qui visait à empêcher l'immigration juive], des limitations extrêmement pénibles ont été imposées au sujet de la vente de terres à des Juifs. Et aujourd’hui, un dirigeant juif de l’Etat d’Israël prend des décisions racistes. C’est un comble! Je suis profondément choqué par cette mesure », a-t-il déclaré.
    Guershon Messika, président du Conseil de Samarie a lui aussi déchiré l’ordre écrit, qui lui a été présenté dimanche à 11h30. Il a déclaré: « Il s’agit d’une déclaration complètement immorale et contraire à la loi, elle n’a par conséquent aucune valeur. Il est déplorable que ce soit précisément un 29 novembre qu’un Premier ministre choisi par le camp national et élu grâce à un programme détaillé concernant l’essor de la construction dans la région, interdise aux Juifs de bâtir sur la terre de leurs pères, et permette parallèlement à des Arabes de construire d’une manière anarchique sur les terres du peuple juif. » Il a ajouté que les gouvernements de gauche les plus extrémistes ne s’étaient jamais comportés de la sorte. [...]"

- Le maire d'Ariel ''n'a pas l'intention d'appliquer le gel des constructions'' (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Le-maire-d-Ariel-n-a-pas-l-intention-d-appliquer-le-gel-des-constructions-_253768.html
   "Le maire d'Ariel Ran Nachman a appelé, ce samedi soir, tous les maires des villes de Judée Samarie à cesser tout lien avec le ministère de la Défense pour protester contre la manière "humiliante" utilisée par le ministère pour annoncer le gel des constructions en Judée et en Samarie. Il a ajouté qu'il n'a pas l'intention d'appliquer le gel."

- Pas de gel pour les sites touristiques de Judée Samarie, Yael Ancri (Arouts 7)
http://www.actu.co.il/2009/11/pas-de-gel-pour-les-sites-touristiques-de-judee-samarie/
   "L’annonce faite par le Premier ministre Binyamin Netanyahou la semaine dernière, sur la suspension de la construction en Judée Samarie, a stimulé les députés et ministres à agir. Le député Danny Danon dirige le mouvement de protestation contre ce décret contraire aux idéaux du Likoud. Quant au ministre du Tourisme Stas Misezhnikov (Israël Beiténou), il a déclaré qu’il continuerait à encourager le tourisme en Judée Samarie.
    Certes Misez Knikov soutient le gouvernement. Le ministre a en effet déclaré samedi au cours d’un événement à Holon : « Le gel des constructions est une démarche diplomatique qu’Israël doit prendre pour conserver sa place politique sur la scène internationale, surtout à l’égard des pays qui ont voté contre l’adoption du rapport Goldstone par l’Onu. » Il a indiqué que son parti avait accepté de voter pour le gel des constructions, à partir du moment qu’avaient été inclues plusieurs conditions : « Pour nous, il est important que Jérusalem ne soit pas concernée par le gel, que la construction d’établissements scolaires et publics se poursuive et qu’un délai ait été fixé. »
    Mais le membre du parti russophone de droite, dont le leader habite à deux pas de l’Hérodion – un lieu touristique de Judée près d’Efrat – promet de poursuivre le développement des sites touristiques de la région. Ceci comprend la construction d’infrastructures nécessaires à l’encouragement du tourisme. [...]"

**********************************************************************************************************************
Shalit

- Shalit: Israël prêt à libérer 980 prisonniers palestiniens (AFP)
http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00205690-shalit--israel-pret-a-liberer-980-prisonniers-palestiniens.htm
   "Israël est prêt à libérer 980 prisonniers palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit, détenu depuis plus de trois ans dans la bande de Gaza, a annoncé dimanche la radio publique israélienne. Lors d'une audience devant la Cour suprême, le procureur de l'Etat a pour la première fois précisé le nombre de détenus palestiniens qui pourraient être relâchés dans le cadre d'un éventuel accord d'échange avec le mouvement islamiste Hamas, a ajouté la radio. Il a précisé que 450 prisonniers seraient choisis par le Hamas, qui détient Gilad Shalit, tandis qu'Israël déterminera la liste des 530 autres prisonniers, selon la même source."

- Dossier Shalit : le Hamas aurait transmis sa réponse définitive au médiateur allemand (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-le-Hamas-aurait-transmis-sa-reponse-definitive-au-mediateur-allem_253860.html
   "Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision du Hamas, Al Quds, un des hauts responsables du mouvement islamique à Damas, Mohammad Nazel, a fait savoir que son organisation avait donné une réponse définitive au médiateur allemand. « Le Hamas attend maintenant la réponse d’Israël », a-t-il ajouté."

- Les restrictions sur Gaza seront levées dans le cadre d'un accord sur G. Shalit (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Les-restrictions-sur-Gaza-seront-levees-dans-le-cadre-d-un-accord-sur-G_253817.html
   "Des sources palestiniennes et européennes ont déclaré au journal saoudien al-watan qu'une partie de l'accord sur la libération du soldat prisonnier Guilad Shalit porte sur la levée des restrictions aux points de passage vers la Bande de Gaza. Ces restrictions avaient été mises en place à la suite du kidnapping du soldat en juin 2006. Le journal fait de plus état de grands progrès dans les négociations."

**********************************************************************************************************************
Israël

- Netanyahou : "Israël veut la paix mais je ne vois pas la même fermeté de l'autre côté" (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Netanyahou-Israel-veut-la-paix-mais-je-ne-vois-pas-la-meme-fermete-de-l-autre-co_253914.html
   "Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déclaré, ce dimanche à Eilat, "qu’il est clair aujourd'hui, pour tous ceux qui désiraient vérifier les faits, qu'Israël veut la paix. Je ne vois pas la même fermeté de l'autre côté"."

- Ayalon craint que les Palestiniens manquent une occasion historique de faire la paix (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Ayalon-craint-que-les-Palestiniens-manquent-une-occasion-historique-de-faire-la-_253848.html
   "Le vice-ministre des Affaires Etrangères, Dany Ayalon a déclaré dimanche : "La décision de Binyamin Netanyahou est une décision historique, comme l'a été celle de la Société des Nations du 29 novembre 1947 de proposer deux Etats, l'un juif et l'autre arabe. Et de même que les Palestiniens ont décliné l'offre historique qui leur a été faite en 1947, ceux d'aujourd'hui vont laisser passer l'occasion historique qui leur est donnée". Il assistait à une conférence à l'Université hébraïque de Jérusalem."

- Ehud Barak : la participation des travaillistes à la coalition a permis le gel des constructions (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Ehud-Barak-la-participation-des-travaillistes-a-la-coalition-a-permis-le-gel-des_253916.html
   "Le ministre de la Défense Ehud Barak a justifié sa décision de participer au gouvernement dirigé par le Likoud lors d'une réunion dimanche soir devant les militants du parti travailliste à Tel Aviv. Le président du Parti travailliste a expliqué que sans la participation de son parti dans la coalition, un gouvernement nationaliste n'aurait jamais été en mesure de geler la construction en Judée Samarie ou aller de l'avant avec la création d'un Etat palestinien en Judée Samarie."

- Nétanyahou, malade, reporte sa visite en Allemagne (AP)
http://fr.news.yahoo.com/3/20091129/twl-israel-allemagne-netanyahou-951b410.html
   "Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou est tombé malade, et sa visite en Allemagne est reportée. M. Nétanyahou devait se rendre en Allemagne lundi pour une journée de rencontres avec les dirigeants allemands. Les services du Premier ministre israélien ont diffusé un communiqué dimanche soir expliquant qu'il ne se sentait pas bien. Son médecin lui a diagnostiqué une infection virale et une légère fièvre, et lui a conseillé de reporter son voyage. Les ministres israéliens des Affaires étrangères et de la Défense devaient l'accompagner. Selon le communiqué, le voyage sera reprogrammé au mois de janvier."

- Yosef Ezra, le dernier Juif ayant quitté Hébron en 1948 veut renoncer à sa citoyenneté israélienne (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Yosef-Ezra-le-dernier-Juif-ayant-quitte-Hebron-en-1948-veut-renoncer-a-sa-citoye_253761.html
   "Yosef Ezra, le dernier Juif ayant quitté Hébron avant que la ville ne tombe aux mains des Jordaniens en 1948, a déclaré, ce samedi soir, qu'il renoncera à sa citoyenneté israélienne, pour protester contre le refus persistant de l'État de reconnaître que lui et sa famille sont propriétaires de terres et de biens dans la ville. Il possède encore les documents qui attestent de la propriété des maisons et des champs qu'il revendique."

- Un habitant de Rahat arrêté pour jet de pierres sur un autobus (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Un-habitant-de-Rahat-arrete-pour-jet-de-pierres-sur-un-autobus_253880.html
   "La police a arrêté dimanche un jeune homme de 20 ans, habitant de la ville bédouine de Rahat pour avoir jeté des pierres sur un autobus en ville. Son arrestation est survenu à la suite d'opérations menées par des policiers en civil pour découvrir les responsables d'incidents semblables dans la ville. Le jeune homme a été pris sur le fait."

*********************************************************************************************************
Gaza & Hamas

- Bande de Gaza : tensions entre le Hamas et le Djihad islamique (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Bande-de-Gaza-tensions-entre-le-Hamas-et-le-Djihad-islamique_253913.html
   "Un site internet du Fatah a rapporté, ce dimanche, de vives tensions entre le Hamas et le Djihad islamique à Gaza. Une roquette Qassam tiré vers Israël a touché une maison palestinienne dans le quartier Nusirat de Gaza. Les deux factions se sont accusées mutuellement de ce tir manqué. D’autre part, des policiers du Hamas ont jeté par la fenêtre du 3e étage du poste de police de Shajiyah, le frère d'un activiste du Djihad islamique."

- La rapide islamisation de Gaza, Yael Ancri (Arouts 7) - Le Hamas « impose une routine islamique ».
http://www.actu.co.il/2009/11/la-rapide-islamisation-de-gaza/
   "Le Shin Bet (ou Shabak, services secrets israéliens) a publié un rapport décrivant comment le Hamas impose la loi islamique dans tous les domaines de la vie de la bande de Gaza depuis sa violente prise de contrôle de la région. Le Hamas menace également d’étendre son contrôle en Judée Samarie. Il est d’ailleurs pressenti favori pour les prochaines élections de l’AP, si et lorsqu’elles auront lieu. Parmi les principaux points soulignés par le rapport du Shabbak :
    - Un code vestimentaire pour les femmes dans la rue, à l’école et même dans les tribunaux. Les directeurs d’établissements scolaires sont autorisés à expulser des étudiantes ne portant pas le voile ou des robes suffisamment larges. Les juges ont reçu pour directive de ne pas tenir d’audience si les avocates ne se présentent pas dans la tenue exigée par la loi islamique. Les présentatrices de la chaîne de télévision officielle du Hamas, Al-Aqsa, portent le voile et les programmes sont bien sûr de plus en plus centrés sur des sujets concernant l’Islam.
    - Les hommes n’ont pas le droit de se baigner à la mer sans une chemise et des mannequins féminins ne doivent pas être placés dans les vitrines des magasins.
    - Les cérémonies mixtes sont absolument interdites et les hommes ne peuvent enseigner dans les écoles pour filles. En outre, les professeurs s’identifiant avec le Fatah sont remplacés par des membres du Hamas.
    - La police du Hamas arrête les femmes vêtues de façon « impudique » et s’assure que la séparation des sexes est respectée. Les couples non mariés n’ont pas intérêt à se montrer en public, quant aux couples mariés, ils doivent présenter leur certificat de mariage en cas de contrôle.
    - Des cours de religion ont été ajoutés dans les écoles, les mosquées et les prisons. Les prisonniers qui se renforcent dans la pratique religieuse peuvent voir leur sentence réduite.
    - En été, les paies des fonctionnaires sont amputées d’un pourcent pour financer des centres aérés de révision du Coran. La construction de mosquées, madrasas et tribunaux suivant la charia islamique a été accélérée.
    - Le Hamas est sur le point d’établir une Banque nationale islamique et une compagnie d’assurance islamique.
    - Le Bureau des avocats et de la législation prépare un nouveau code pénal fondé sur la loi islamique. En juin 2009, par exemple, le conseil législatif a amendé le code pénal pour « prévenir que se produisent des incidents immoraux en public ».
    Le rapport du Shabbak souligne que l’application de ces mesures dans la vie publique est le résultat d’un programme minutieusement orchestré par le Hamas, qui « impose une routine islamique » dans la bande de Gaza. Et pourtant, certaines organisations remettent en cause le contrôle du Hamas sur la bande de Gaza, le trouvant trop modéré !"

*****************************************************************************************************************
Judée-Samarie & AP

- Des cocktails Molotov près d'Ariel, en Samarie (Guysen)
   "Des Palestiniens ont jeté dimanche trois cocktails Molotov en direction d'une voiture israélienne circulant sur la route trans-Samarie, près de la localité d'Ariel. On ne déplore ni blessé ni dégât. Des forces de Tsahal ratissent le secteur."
- Jets de pierre sur un autobus : une femme légèrement blessée (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Jets-de-pierre-sur-un-autobus-une-femme-legerement-blessee_253872.html
   "Des Palestiniens ont jeté des pierres dimanche soir sur un autobus israélien roulant sur la route Jérusalem-Hébron. Une femme a été légèrement blessée. Le véhicule a subi quelques dégâts."
- Jets de pierres en Judée Samarie (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Jets-de-pierres-en-Judee-Samarie_253895.html
   "On signale des jets de pierres dans divers endroits en Judée Samarie : à Hawara des jets de pierres ont causé des dégâts ; à El Mohayer (au nord-est de Ramallah) et à Tel Mond il n'y a pas de blessés."
- Bus israélien caillassé près de Naplouse (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Bus-israelien-caillasse-pres-de-Naplouse_253911.html
   "Des Palestiniens ont jeté des pierres, ce dimanche soir, sur un autobus israélien dans le village de Hawara, près de Naplouse. Personne n'a été blessé mais le bus a subi des dommages."

- Le Fonds National Juif plante 3000 arbres pour la future ville palestinienne de Ruwadi (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Le-Fonds-National-Juif-plante-3000-arbres-pour-la-future-ville-palestinienne-de-_253801.html
   "Le KKL a contribué, cette semaine, à planter 3000 plants d’arbres près de la future ville palestinienne de Ruwadi, au nord de Ramallah pour constituer une forêt qui sera le "poumon" de la future agglomération palestinienne."

**********************************************************************************************************************
Liban & Hezbollah

- Liban : la légitimation des armes du Hezbollah suscite une levée de boucliers (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Liban-la-legitimation-des-armes-du-Hezbollah-suscite-une-levee-de-boucliers_253842.html
   "Le texte final de la déclaration ministérielle libanaise, qui légitime les armes du Hezbollah dans la lutte contre Israël, a provoqué une véritable levée de boucliers de la part de l'ensemble des composantes chrétiennes du 14 Mars."

***********************************************************************************************************************
Monde arabe

- Dubaï : quand le boycott arabe d’Israël peut avoir du bon… (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Dubai-quand-le-boycott-arabe-d-Israel-peut-avoir-du-bon-_253797.html
   "Très peu de sociétés israéliennes vont être pénalisées par la grave crise financière qui frappe Dubaï. Du fait du boycott arabe d’Israël, seules quelques sociétés israéliennes ont des relations commerciales avec l’émirat et lorsque c’est le cas, c’est par l’intermédiare de pays tiers. "Toute personne impliquée dans le monde des affaires sait depuis six mois que Dubaï est chancelant. Il y a eu plusieurs tentatives d’entreprises de construction israéliennes à participer à leurs importants projets immobiliers mais elles ont échoué du fait du boycott", a déclaré un homme d’affaires israélien."

- Guerre au Yemen : les forces saoudiennes annoncent avoir repris le contrôle du mont Addoun à la frontière du Yemen (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Guerre-au-Yemen-les-forces-saoudiennes-annoncent-avoir-repris-le-controle-du-mon_253781.html
   "Le ministère saoudien de la Défense a annoncé, ce samedi soir, que les forces armées saoudiennes ont achevé le "ratissage" des hauteurs du Mont Addoud sur les frontières avec le Yémen et que toute la zone montagneuse est désormais entièrement sous le contrôle des unités armées saoudiennes. 70 éthiopiens et 70 somaliens auraient été capturés et "devraient être interrogés et traités comme des prisonniers conformément aux principes de la religion islamique"."

*************************************************************************************************************************
Iran

- Nucléaire iranien: le parlement demande au gouvernement de réduire la coopération avec l'AIEA (AFP) - "Ils s'en prennent en outre au président américain Barack Obama, accusé de "suivre le même chemin" que son prédécesseur George W. Bush".
http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00205638-nucleaire-iranien--le-parlement-demande-au-gouvernement-de-reduire-la-cooperation-avec-l-aiea.htm
   "Le Parlement iranien a exprimé dimanche la volonté de voir l'Iran réduire sa coopération avec l'AIEA, en représailles à l'adoption par l'Agence d'une résolution condamnant Téhéran sur son programme nucléaire controversé. Selon la télévision d'Etat, 226 députés sur 290 ont cosigné une lettre dans laquelle ils réclament du gouvernement "un plan rapide visant à réduire le niveau de coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique" (AIEA). Ce plan devra ensuite "être soumis au Parlement". [...]
    S'adressant en préambule aux députés, le président du Parlement, Ali Larijani, avait mis en garde les grandes puissances. "Le parlement iranien avertit les Etats-Unis et les autres membres du groupe 5+1 (ndlr: les cinq membres permanents du conseil de sécurité plus l'Allemagne) qu'ils ne doivent pas s'imaginer que ce jeu dépassé va leur donner une chance de négocier", avait-il souligné. "N'obligez pas le Parlement et la nation iranienne à choisir une autre voie et à réduire sérieusement sa coopération avec l'AIEA". [...] "Nous allons suivre attentivement vos prochaines initiatives, et nous adopterons une nouvelle approche à votre égard si vous n'abandonnez pas cette politique ridicule de la carotte et du bâton", avait-il conclu.
    Dans leur lettre, les députés dénoncent l'attitude de l'AIEA, accusée de pratiquer une politique "de deux poids, deux mesures". "Les députés iraniens savent parfaitement que l'activisme politique de certaines grandes puissances comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne est derrière la résolution de l'AIEA", signalent-ils, appelant Téhéran à poursuivre son programme nucléaire --"parfaitement légal"-- "sans le moindre répit". Ils s'en prennent en outre au président américain Barack Obama, accusé de "suivre le même chemin" que son prédécesseur George W. Bush. [...]"

- Fuite en avant iranienne après les remontrances de l'AIEA (Reuters) - A Téhéran, on considère désormais que Pékin et Moscou "ne sont pas honnêtes", et on annonce la construction de dix nouveaux sites d'enrichissement pour la peine.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091129/twl-iran-uranium-bd5ae06.html
   "Deux jours après avoir été condamné par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour lui avoir longtemps dissimulé l'existence d'un second site nucléaire, l'Iran a choisi la fuite en avant en annonçant la construction de 10 nouveaux sites d'enrichissement d'uranium. Les nouvelles usines d'enrichissement seront de la même taille que le premier complexe connu de Natanz et la construction de cinq d'entre elles commenceront dans les deux mois, a annoncé la radio publique IRIB.
    [...] pour le député iranien Mostafa Kavakebian, membre du Conseil de sécurité nationale et de la commission des affaires étrangères du Majlis, la résolution de l'AIEA montre que Moscou et Pékin "ne sont pas honnêtes". A ses yeux, le Conseil suprême de sécurité nationale "doit réexaminer la question et prendre une position claire vis-à-vis de la Russie et de la Chine", a-t-il ajouté. Pour sa part, le quotidien en langue anglaise Iran News qualifie le texte de l'AIEA de camouflet infligé à l'Iran et se demande ouvertement si ces deux pays sont toujours des alliés de la République islamique. "Les dirigeants iraniens ont investi lourdement en Chine et en Russie ces dernières années, mais chaque fois ces deux pays se sont servis de l'Iran pour poursuivre leurs intérêts propres", affirme le journal. [...]"

- La Russie s’engage auprès de l’Iran (Arouts 7)
http://www.actu.co.il/2009/11/la-russie-sengage-aupres-de-liran/
   "La Russie a promis à l’Iran de compléter la construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr. Cette nouvelle a été diffusée par des médias iraniens, quelques semaines après un retard provoqué par des problèmes d’ordre technique.  Le ministre russe de l’Energie, Sergueï Chmatko, a déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre iranien de l’Intérieur, Mostapha Najar: « La Russie achèvera la construction de la centrale atomique de Bouchehr le plus vite possible. »"

- Iran : 20 millions de dollars pour des organisations anti-Occident (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Iran-20-millions-de-dollars-pour-des-organisations-anti-Occident_253836.html
   "Le Parlement iranien a entériné un budget de 20 millions de dollars pour soutenir les groupes armés luttant contre l'Occident. La radio nationale iranienne, qui a annoncé la nouvelle, n'a pas précisé comment s'effectuerait le transfert de fonds. Une autre somme devrait également être allouée pour des enquêtes sur les violations des droits de l'homme par les USA et la Grande-Bretagne et sur ''les complots anti-iraniens''."

- Iran : l'ayatollah Khamenei accuse les ''occupants de sponsoriser le terrorisme'' au Proche-Orient (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Iran-l-ayatollah-Khamenei-accuse-les-occupants-de-sponsoriser-le-terrorisme-au-P_253756.html
   "''Les occupants, d'une part, qualifient tous mouvements de résistance populaire en Palestine, au Liban ou ailleurs de terrorisme, et d'autre part organisent et planifient le terrorisme sectaire violent dans les nations de la région'', a déclaré le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, dans un discours adressé la semaine dernière aux pèlerins du Hajj à La Mecque. ''Le démon colonialiste à plusieurs visages a déployé tous ses pouvoirs pour mettre l'islam à genoux'', a-t-il ajouté."

- Des milliers de pèlerins iraniens à La Mecque ont scandé Mort à Israël (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Des-milliers-de-pelerins-iraniens-a-La-Mecque-ont-scande-Mort-a-Israel_253834.html
   "Des milliers de pèlerins iraniens venus effectuer le Hajj à La Mecque la semaine dernière, ont écouté une déclaration de l'ayatollah Ali Khamenei lue par un dignitaire iranien. Le texte appelait à l'unité des musulmans, rappelait ''les souffrances des Palestiniens, l'atteinte à la mosquée d'Al Aqsa, et la situation difficile en Afghanistan et en Irak''. Après ce discours, ils ont longuement scandé : ''Mort à Israël et aux USA !''"

- Bolivie : l’Iran finance un hôpital, les infirmières sont obligées de porter le voile (Bivouac) - “Nous respectons les lois iraniennes en Iran, mais les Boliviens appliquent d’autres lois que nous ferons respecter.“
http://www.bivouac-id.com/2009/11/29/bolivie-liran-finance-un-hopital-les-infirmieres-sont-obligees-de-porter-le-voile/
   "“On nous oblige à nous engager à être voilée si nous voulons être employées dans cet hôpital“, explique une salariée du nouvel hôpital “République Islamique d’Iran” inauguré le 24 novembre à La Paz par le président bolivien Evo Morales et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Par ordre du directeur, tout le personnel féminin de l’établissement devra se soumettre à cette mesure, rapporte La Prensa de La Paz.
    Cette nouvelle a fait grand bruit dans le pays. L’opposition à Evo Morales a traité le chef de l’Etat de “vendu” et le courrier des lecteurs du quotidien déborde de lettres indignées. “Nous respectons les lois iraniennes en Iran, mais les Boliviens appliquent d’autres lois que nous ferons respecter“, a finalement déclaré Ramiro Tapia, le ministre de la Santé. Financé par le gouvernement iranien, l’établissement commencera à fonctionner en janvier 2010." Reportage (Vidéo 1mn50).

******************************************************************************************************************
USA

- Paix au Proche-Orient : le New York Times égratigne Barack Obama (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Paix-au-Proche-Orient-le-i-New-York-Times-i-egratigne-Barack-Obama_253759.html
   "Dans un éditorial à la plume acerbe, le journal le plus influent du monde, le New York Times critique les erreurs commises par le président Barack Obama dans ses tentatives pour ressusciter le processus de paix au Proche-Orient : il s'est appuyé sur de mauvais conseillers, et a posé des conditions à Netanyahou sans envisager qu'il puisse refuser. ''Obama et Mitchell ne pensent pas avec une longueur d'avance'', conclut le quotidien."

- Les forces américaines ont manqué une chance de capturer Ben Laden (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Les-forces-americaines-ont-manque-une-chance-de-capturer-Ben-Laden_253847.html
   "L'armée américaine aurait pu avoir capturé ou tué Oussama Ben Laden en 2001 si elle avait lancé une attaque contre sa cachette en Afghanistan, selon un rapport préparé par la Commission des Affaires étrangères pour le Sénat."

*******************************************************************************************************************
Europe

- Sami Aldeeb (Palestinien chrétien) VS Tariq Ramadan sur l'interdiction des minarets (Débat radio suisse, ~ 8mn) - le fichier audio est à trouver sous la carte de la Suisse avec des cantons en vert et en rouge.
http://www.fdesouche.com/articles/83745

********************************************************************************************************************
Monde

- Australie : regain de violence contre les Juifs (Guysen)
http://www.guysen.com/news_Australie-regain-de-violence-contre-les-Juifs_253829.html
   "Les Juifs australiens signalent une hausse inquiétante de la violence à leur égard. Selon des chiffres qui doivent être présentés ce dimanche à la réunion annuelle du Conseil des Juifs australiens, 962 incidents à caractère antisémites ont été recensés la dernière année, soit plus du double de la moyenne annuelle enregistrée par le passé."

- L’AIEA change de patron (Arouts 7) - yeepee !
http://www.actu.co.il/2009/11/laiea-change-de-patron/
   "Le président de l’AIEA (l’Agence international de l’énergie atomique) vient de terminer son quatrième mandat de quatre ans. L’Égyptien El-Baradei est donc remplacé par le Japonais Yukiya Amano, qui hérite des dossiers iranien et coréen."

*********************************************************************************************************************
Point de vue

- Israël, s’il vous plait, disparaissez !, Jacques Tarnero - "La shoahlâtrie se conjugue aisément avec l’israélophobie la plus extrême" ; "La question n’est donc plus la « question juive », mais bien sa mutation en « question sioniste »."
http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=69
   "C’est une idée qui fait son chemin. Elle s’exprime désormais sans honte protégée par l’innocence apparente de son questionnement : « et si la création de l’Etat d’Israël en 1948, par l’ONU, avait été une erreur ? » « Si au lieu de réparer un crime, l’ONU avait contribué à en favoriser un autre ? » Depuis soixante ans, avec des succès inégaux, le projet de retirer cet Etat de la carte prend soudain une autre tournure. « S’il vous plait disparaissez pour notre plaisir ! Disparaissez pour apaiser la planète! Disparaissez pour que la terre retrouve son harmonie ! »
    Tel est le message explicite ou murmuré ou bien encore subliminal  qui se dit se chuchote, s’écrit ou se pense dans différents lieux. Tel est le message qui est adressé à Israël de manière de plus en plus insistante tandis qu’une autre voix  beaucoup plus vociférante annonce qu’elle va bientôt passer à l’acte pour débarrasser la terre de cette désagréable pustule. Ainsi le boulot serait en passe d’être accompli par un clone islamique d’Hitler, grâce à la bombe atomique qu’il s’efforce de fabriquer. Pendant ce temps, en occident on s’apprête à sortir ses mouchoirs dès que la bombe explosera sur Tel Aviv, la ville sioniste par excellence, celle qui n’a pas le droit d’être.
    Si tout le monde occidental ou presque s’accorde pour estimer qu’Ahmadinedjad ne répond pas aux canons de la bienséance, personne n’ose y regarder de trop près, comme on n’ose pas regarder de trop près cet autre fantasque de Kadhafi avec sa tente, ses amazones, ses dromadaires et ses propos déraisonnables. Le folklore oriental possède cet avantage : il inspire au fond une indulgence méprisante, post coloniale, aux bons esprits progressistes alors qu’il devrait aussi leur inspirer de l’effroi. Ça n’est pas Hitler que l’Occident reconnaît dans le président iranien mais un despote à la sauce orientale qui en ferait trop. « Comment peut on être persan » est une question amusante alors que « comment peut on encore être israélien » est une question sérieuse. Voilà un pays grand comme trois départements français qui exaspère la terre entière pour son mauvais esprit, sa raideur bornée et dès lors tous ceux et celles qui adorent disserter sur la shoah s’enivrent de leurs larmes pour accabler cet Etat qui construit un mur (quelle horreur, un mur !) pour s’emprisonner.
    Que les juifs sont émouvants quand ils sont battus ! Comme ils font de beaux livres sur leurs pérégrinations ! Comme ils savent être drôles sous la menace ! Qu’ils sont intelligents, subtils, délicieusement névrosés lorsqu’ils sont en diaspora ! Comme ils savent si bien composer, inventer, philosopher quand leur dispersion est source de pensée et comme cet Etat est grossier, fruste et antipathique. « Comment être juif après Gaza ? » nous dit une experte (juive)* de cette posture promotionnelle sans que jamais une question parallèle ne vienne : « comment être humain avec Ahmadinedjad ? »
    Ne s’est on pas gargarisé de « plus jamais ça » ? Si le racisme antisémite est condamnable, le « philosémitisme » n’est il pas « réactionnaire » nous dit un autre expert (juif) en mal de reconnaissance. N’y aurait il pas un usage abusif du « nom juif », une appropriation dévoyée d’un substantif qui n’aurait droit, pour être considéré qu’à une position d’attribut dans une économie intellectuelle de gauche nous dit un nostalgique de Mao**, expert en choses de l’amour?
    Cet éternel « retour sur la question juive », ressassé, malaxé, trituré, prépare autre chose qu’un questionnement de la question juive adressée à la condition humaine. Incapables de penser cette question dans les catégories qui sont les siennes, fussent elles « déconstruites » au fil de l’histoire, les clercs cherchent à effacer la question plutôt que de l’affronter. Le « signe juif » n’est accepté, considéré, qu’à la condition de rester dans les catégories qui furent traditionnellement les siennes et on n’honore les victimes de la shoah que pour mieux en accabler les survivants ayant eu le tort d’émigrer en Israël. La shoahlâtrie se conjugue aisément avec l’israélophobie la plus extrême et il n’est plus nécessaire aujourd’hui de contester la réalité du projet nazi et sa mise en œuvre pour mettre en cause la légitimité d’Israël, si tant est qu’Israël devrait son droit à exister qu’en tant que réparation de la shoah.
    Il ne reste plus que ce ringard de président iranien à inviter des négationnistes, désormais le dernier chic consister à ajouter ses larmes aux torrents déjà dégoulinants pour affirmer que les nouveaux nazis sont les israéliens et qu’en tant que tels, le « régime sioniste » dont ils sont issus doit être anéanti. Tel est le sens de la mise en équivalence de l’étoile de David avec la croix gammée telle qu’elle est désormais affichée dans toutes les manifestations « anti impérialistes ». Quel bonheur pour l’ONU et son grotesque Conseil des droits de l’homme, de trouver un juge juif pour accuser Israël de crimes contre l’humanité !
    La question n’est donc plus la « question juive », mais bien sa mutation en « question sioniste ». Ce qui ferait problème serait cette étrange enclave du bout de la Méditerranée, étrangère à son environnement, refusant de se dissoudre. Depuis quand demande-t-on au présent de corriger l’histoire qui a engendré ce présent ? Demande-t-on au président du Brésil, le sympathique Lula, de rendre l’Amazonie aux Nambikwara ? Demande–t-on à Obama de rendre le Far West aux Sioux et aux Cheyennes ? Demande-t-on aux arabes de rendre le Maghreb aux berbères ? Les polonais réclament ils leur retour à  l’Ouest de l’Oder ? Et les allemands à l’Est ? Des millions de personnes ont été déplacées dans le monde au gré de l’histoire, en Europe, en Inde, au Pakistan. Combien de centaines de milliers de juifs ont ils fui les pays arabes pour trouver refuge en Israël ?
    Or le peuple d’Israël est le seul au monde dont le droit à une existence nationale est remis en cause parce qu’une mauvaise foi planétaire ne veut pas comprendre qu’être juif signifie simultanément deux choses correspondant à la fois à un destin individuel autant qu’à une communauté de destin partagée. Qu’est ce qui construit un peuple sinon l’idée partagée de lui appartenir ? Et on contesterait aux seuls juifs ce droit né de la réalité de leur histoire, que cette prière vient rappeler, « l’an prochain à Jérusalem ! » Quelle aubaine pour les obsessionnels de l’anti-israélisme que ce soit un autre israélien juif*** pour expliquer « comment le peuple juif fut inventé » ! [...]
    Croyez vous vraiment que sans Israël la terre tournerait mieux ? Non ! Ô vous frères humains ! Demain il sera trop tard pour ne pas l’avoir compris !"
* Esther Benbassa
** Alain Badiou
*** Shlomo Sand

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam - dans Novembre 2009
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages