Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 19:00

aeroport-tunis-2.jpg

 

- Tunisie : abjection et déjections (Primo)
http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ac-279049964
   "A l'aéroport de Tunis on sort des toilettes, les pieds dans les étoiles. La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... Cette journée existe depuis 2001 et il y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe. L’OMS est partie prenante de cette action qualifiée d’enjeu de santé publique. Et il y a des lignes de crédits pour cela à l'ONU. Cet événement a été injustement passé sous silence par la presse française, laquelle a pris prétexte de quelques problèmes d’organisation électorale au sein de l’UMP pour monopoliser l’attention.
    Primo est heureux de participer à cette journée en proposant une photo prise dans l’aéroport de Tunis. À leur manière, les autorités aéroportuaires de ce pays ont joint l’utile à l’agréable. Leurs toilettes ont été agrémentées d’un accessoire tout à fait opportun, en ce temps d’antisémitisme patent. Le bruit court que le Parti des Travailleurs Tunisiens, partenaire des manifestations anti-Israël de ces derniers jours, a décidé de se fournir en drapeaux israéliens pour leur réserver le même usage.
    On ne dira jamais assez les bienfaits de la lutte syndicale concernant la santé publique. Quant à la santé mentale, nous ne pouvons être aussi affirmatifs. Car, à analyser un peu plus profondément ce phénomène, il faut imaginer ce que cela suppose comme logistique. Même si le coût de la main d’œuvre est meilleur marché en Tunisie, il a fallu trouver une entreprise pour confectionner ces serpillières aux couleurs israéliennes, un transporteur, un grossiste, des détaillants, et peut-être un appel d’offres. Mais les autorités tunisiennes n’ont peut-être pas eu le temps, depuis le renversement de Ben Ali, de mettre en place un code des marchés publics.
    Primo souhaite un bon séjour aux touristes français, notamment aux politiques et aux journalistes. Profitez bien du soleil et des hôtels à prix cassés. L’essentiel est de savoir que vos toilettes seront désinfectées régulièrement. Pendant ce temps, les droits de l'Homme et, plus particulièrement, ceux de la Femme sont foulés au pied dans cette "démocratie" naissante. Et pas besoin de serpillières pour cela."

Partager cet article

Repost 0
Published by Occam - dans Novembre 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages