Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 23:47

hamas_147_4.gif

 

hamas_147_9.gif

 

hamas_147_11.gif

 

hamas_147_17.gif

 

- Camps d’été du Hamas pour la jeunesse de la bande de Gaza (Blog Tsahal)
http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/18/camps-dete-du-hamas-pour-la-jeunesse-de-la-bande-de-gaza-entrainements-militaires-et-messages-anti-israeliens/
   "Le Hamas profiterait de ses camps d’été qui ont lieu dans la bande de Gaza pour faire passer des messages politiques. Selon le centre d’information des renseignements et du terrorisme, un camp d’été de ce type a aussi été organisé aux mois de juin et d’août à l’initiative des dirigeants politiques du Hamas et de sa branche militaire. Les mots d’ordre du dernier camp d’été, auquel des dizaines de milliers d’élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées y ont participé, était « Une victoire remportée par la jeunesse », et « les camps du retour ». Ces colonies de vacances proposent également des cours d’endoctrinement politique, et des formations paramilitaires.
    Le Hamas et d’autres organisations terroristes qui opèrent dans la bande de Gaza voient en ces camps d’été un moyen efficace de diffuser leur idéologie et de préparer une relève issue de la jeune génération de militants et de sympathisants.  Les sujets principaux qui sont mis en avant pendant ces camps d’été sont la promotion de l’islamisme radical, la « libération de la Palestine », le « Jihad et la mort en l’honneur d’Allah », ainsi que la position idéologique et stratégique du Hamas dans le conflit israélo-palestinien (notamment le droit au retour, la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus en Israël et la banalisation de la haine d’Israël et du peuple juif). Des hauts dirigeants du Hamas viennent rendre visite aux jeunes pendant ces camps de vacances afin de faire passer ce type de messages. [...]
    « Dans des déclarations publiques sur les objectifs de ce type de vacances, le porte-parole du Hamas a souligné que le but de ces camps d’été était de sensibiliser la jeune génération à des valeurs religieuses, morales et culturelles », affirme le rapport. Toutefois en pratique, comme chaque année, les trois grands thèmes abordés qui reflètent parfaitement les priorités du Hamas pendant les activités sont les suivants : la formation militaire de la jeunesse, diffusion des messages politiques du Hamas, et endoctrinement politique et religieux  dans l’esprit de l’Islam radical défendu par le Hamas.
    Le rapport indique également que dans certains cas, les enfants s’entraînent avec des fusils en bois, mais que certains d’entre eux, les plus âgés, apprennent à se servir d’armes réelles. La formation militaire comprend différents exercices comme le Krav Maga ou l’utilisation d’armes non-létales. Les photographies prises lors de ces camps d’été que des activités de ce type ont également été proposées cette année."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Boucle d'Occam
  • : Chaque jour, une Boucle reprend l'actualité de France et du Moyen-Orient autour des thèmes d'Israël et de l'antisémitisme.
  • Contact

Recherche

Pages